Bonjour à tous,
J'ai un un oscillateur de 8 MHz et un ESP32 WROOM,
je veux un diviseur de fréquence programmable c'est-à-dire je dois mettre le signal de 8 MHz à l'une des GPIO de l'ESP32 et en suite utilise le PCNT ( pulse counter ) d'ESP32 pour la récupérer. Et enfin divisé cette fréquence par n'importe quel valeur souhaiter par l'utilisateur.
Le problème je suis débutant pour ESP32,
Ainsi quelqu'un peut m'aider à programmer cette diviseur de fréquence en l'IDE Arduino
Bonjour. This forum section is for questions in English only. I will move your topic for you, but please take care in future not to post in inappropriate form sections.
PCNT pour un fréquencemètre..... si nécessaire.....
LEDC pour la géneration de signaux carrés ou rectangulaires
une recherche avec 'ESP32 signal generator' donne des pistes avec utilisation du module LEDC des ESP32
Tu fais comme tu veux, mais ne connaissant pas la destination de ton projet, personne ne pourra te donner des réponses bien adaptées.
Tu ne pourras obtenir que des réponses très générales.
Il faut déjà répondre aux questions qui te sont ou te seront posées.
Répondre : je n'ai pas compris la question, est une réponse que l'on accepte.
Ignorer la question parce que l'on ne l'a pas comprise, fait fuir les aidants.
Non, il y a obligatoirement une valeur minimale et une valeur maximale.
Il y a forcément une précision sur les fréquences. La précision de l'oscillateur de l'ESP32 est-elle suffisante ?
Tout le monde a été débutant un jour, ce n'est ni un défaut, ni une excuse.
Quelles compétences as-tu en électronique et en programmation ?
C'est important de le dire, car cela nous permet de nous adapter au mieux aux possibilités du demandeur.
Autant être clair dès le départ, le forum francophone n'a aucune difficulté pour accueillir des débutants complets, à condition qu'ils retroussent les manches → le forum aide, guide, explique les erreurs et les corrige, mais il ne fait pas à la place du demandeur.