Une librairie Arduino pour commander les volets/stores SOMFY RTS

Tout est dans le titre!
Le lien vers le projet sur github → ici

C’est en Anglais pour l’instant.

Le gros avantage de cette librairie est qu’elle fonctionne avec un RFM69 pour la partie émission. Pas besoin de modifier un émetteur 433.92 MHz en 433.42 MHz mais cela fonctionne également avec la librairie…

Exemple de montage permettant de commander ses volets (Pro mini 3.3V, RFM69HCW):

IMG_0591.jpg

Salut Je teste actuellement ta bibliothèque avec un RF433. J'ai viré ce qui concerne RFM.

J'ai des soucis avec un ESP8226. L'enregistrement semble fonctionner, mais c'est tout.

Je soupçonne un problème avec EEPROM.get() et unsigned int Code.

Je suis passé temporairement à un nano. Ca fonctionne. Cependant, je ne peux pas écraser la première télécommande enregistrée lors de mes tests avec l'ESP8266. J'en suis même à la 3ème télécommande (numéro 2). Apparemment, on peut enregistrer 15 télécommandes.

Que se passe-t-il si je perds les numéros de séquence de mes différentes télécommandes et que je doive en enregistrer une 16ème.

Merci.

David.

Pour info, ça marche avec un ESP8266, cependant : Avant d'utiliser l'EEPROM, ll faut penser à faire :

EEPROM.begin(512);

Et après écriture dans l'EEPROM :

EEPROM.commit();

merci tahitibob35 pour ce retour très intéressant. Je n'avais pas essayé avec un esp8266. Je vais modifier le code pour ajouter la compatibilité.

J'ai mis un peu de temps mais j'ai ajouté le support esp8266 sur le dépôt github.