Uno R3 + DS18B20 (capteur tpt°)

Bonsoir,

Je viens de réaliser un montage tout simple (je débute) :

• Arduino Uno R3 (alimenté par USB connecté à l'ordi)
  • Arduino IDE 2.3.6
  • OneWire Library / Jim Studt 2.3.8
  • DallasTemperature Library / Miles Burton 4.0.5
  • Sonde étanche vendue comme DS18B20 avec 5m de câble (chinoiserie sans ref exacte)

J'ai suivi ce tutoriel : Faire un scanneur de bus 1-Wire avec une carte Arduino.
J'ai poussé le code, jusque là RAS.

Je débranche ensuite le câble USB, je branche une sonde, en ayant bien vérifié les connections, et je rebranche le câble USB (alimentation).

La LED de la carte ne s'allume pas. Est-ce que c'est normal ? Je suppose que non...

Merci pour votre aide.

Hello, tu dois créer un court circuit entre vcc et gnd.

Es tu sur de ton repérage des fils du capteur?

Puis de leur raccordement sur la platine ?

Le capteur à 3 fils :

• rouge : connecté au +
  • noir : connecté au GND
  • jaune : connecté à PIN 10

J'ai oublié de précisé que j'ai vérifié la valeur de la résistance.

Est-ce que le fait d'avoir 3 sondes enroulées ensemble ça ne peut pas venir de ça ?
Je voulais faire un croquis avec 3 sondes, mais j'ai commencé par 1 seule (et ça ne fonctionne pas...)

NON.

Il vaut mieux commencer par une sonde.
Quand avec une sonde cela ne fonctionne pas, cela fonctionnera encore moins bien avec plusieurs.

Le mieux est quand même de commencer avec exactement les conditions de l'exemple de la bibliothèque.
Les exemples sont garantis fonctionnels, surtout avec une UNO.
Si cela ne fonctionne pas, c'est que le câblage n'est pas bon.

Comme @dfgh, je pense à une erreur de câblage si c'est bien la diode qui indique la présence du 5 V qui ne s'allume pas.
Probablement inversion de l'alimentation.
Comme la carte Uno est équipée d'un polyfuse (fusible réarmable) la carte n'a pas dû souffrir.

Question : si tu débranches absolument tout, cette diode s'allume-t-elle de nouveau ?