Bonjour,
Je suis en train de réaliser un jeu d'escape game. Et pour la dernière énigme, j'aimerais utiliser un system Arduino pour rendre la résolution du jeu un peu plus 'magique'.
Je suis complétement débutante. J'ai passé plusieurs journées sur les modules, les branchements et le code, mais je ne parviens pas à ce que j'aimerais faire.
Voila les composants que j'ai en ma possession :
Une carte Arduino UNO R3
4 lecteurs RFID-RC522 avec 4 badges assignés à chaque lecteur
1 bandeau LED (type WS2812B) de 10 LEDs
1 microServo SG90
L'idée serait de positionner les 4 badges en face de leurs 4 lecteurs. En conservant cette position, le bandeau LED reste allumé (peut être peut-il scintiller ?) et le MicroServo s'ouvre (entre 90° ou 180°). Si l'un des badges n'est pas positionné, rien ne se passe. Et si l'un des badges est retiré, le bandeau LED s'éteint et le Servo se referme.
J'ai réussi à faire fonctionné 1 badge avec le Servo, mais celui-ci ne reste pas en position même si le badge est encore sur le lecteur. Dès que je passe à 2 badges avec 2 lecteurs, rien ne fonctionne. Idem avec les LEDs.
J'ai pour le moment seulement fait des tests en branchement USB sur mon PC. Je suppose qu'il s'agit peut être d'une erreur de Voltage ? Ou peut être est-ce mon code qui n'est pas assez optimisé ?
Quel système d'alimentation dois-je utiliser pour faire fonctionne, au final, tous ces éléments ? Est-il possible de l'alimenter sur une batterie, une pile ? Ou dois-je forcement passer sur un branchement sur secteur ?
Je m'excuse d'avance si ces questions vous paraissent très 'simples'. Étant débutante, je sais que j'ai certaines bases à revoir...
La façon dont tu veux utiliser le lecteur de badges, nécessire de lire ce dernier en permanence. Or avec cette fonction: .PICC_HaltA()
une fois le badge lu, le lecteur se met en veilleuse et seul un mouvement du badge peut le réveiller.