Bonjour,
Après beaucoup (trop) de temps passé sur Python, je fais un gros retour aux sources et repasse sur Arduino. Et quoi de mieux pour se remettre sur les rails qu'un gros projet d'un niveau démoniaque, non ?
Bon, trêve d'humour, comme je suis un peu (beaucoup) rouillé, je me tourne vers vous. Pour ce projet que je présenterai très certainement une fois terminé, j'ai besoin d'utiliser des petits capteurs tactiles TTP223, couplés à des leds RGB WS2812B (chaque bouton aura sa led attribué, juste au dessus de lui dans une impression 3D, pour créer une sorte de "bouton interactif").
J'ai comme objectif de créer une machine à état associée à plusieurs type de clique : des cliques longs, des cliques courts, des doubles cliques, etc... Et comme il y a plusieurs boutons qui auront le même principe de fonctionnement, j'ai décidé d'encapsuler la machine à état dans une classe (spoiler, elle s'appelle "ZoneEclairage"
)
Je souhaitai utiliser Toggle pour approfondir mes connaissances sur cette bibliothèque, mais malheureusement il y a une incompatibilité entre celle-ci et FastLED, utilisée pour contrôler les leds RGB. Je suis donc passé à OneButton (qui présente l'avantage d'avoir nativement des fonctions pour gérer les différents types de cliques).
J'aimerai intégrer dans ma classe à la fois la machine à état mais aussi la gestion de la LED RGB associée au bouton ! Donc pour cela j'ai besoin
- De trouver comment attacher les différentes fonctions de la classe pour gérer la machine à état aux fonctions de
OneButtondirectement dans la classe et non pas dans le programme; - Cette question en pose une autre : comment créer et utiliser une instance de
FastLEDet deOneButton(OneButtonTinydans mon cas) dans la classe !
Je ne sais pas si je suis clair, si ce n'est pas le cas pas de problème, je peux fournir plus d'infos et/ou reformuler ma (que dis-je, mes) questions ![]()
Cordialement
Pandaroux007