Utiliser la ram comme zone de programme

je cherche à faire un petit OS qui à partir d'une carte SD pourrait charger un programme dans la RAM de l'Arduino et le faire exécuter. Ecrire lire des données sur la carte SD, simple, mais les transformer en instructions et les faire exécuter est ce possible ?

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

sur quel type d'arduino ?

sur un UNO il y a eu quelques tentatives mais vous devez faire cela dans le bootloader et le code pour lire une carte SD devient si conséquent qu'il ne reste quasiment rien ensuite pour vos programmes...

En gros, ça ne présente aucun intérêt pratique pour les petites cartes.

c'est un mega

vous avez un peu plus de place mais pas tant que cela...

il y a eu des discussions sur le forum, par exemple

une carte comme un ESP23 serait plus adaptée

C'est vrai il n'y a beaucoup de place. Je cherche aussi à trouver à écrire en assembleur ( de lointains souvenirs avec un autre produit). J'ai beaucoup aimé cela car très près du produit.
c'est vrai je suis passé de l'algèbre de Bool , au Basic puis au Pascal, à l'Assembleur (68HC11) tout cela en mode privé et en Java en mode professionnel. En retraite je suis passé au C avec Arduino. Je continue à être logique. Actuellement je m'amuse avec une petite fraiseuse( 3 moteurs pas à pas X, Y Z) et un moteur d'usinage...

Il y a plein de petits projets sympathiques pour agiter les neurones :slight_smile: c’est important

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.