Bonjour,
Je suis débutant avec Arduino et je souhaiterais utiliser l'arduino pour activer 2 boutons poussoirs sans pousser dessus c'est à dire le codage enverrai une impulsion au bouton 1 ou au second pour l'activer voila pour l'explication courte.
Pour plus de détail j'ai une télécommande additionnelle pour mes 3 volets électriques (ils sont tous appairés sur celle-ci) et je voudrais pouvoir ouvrir et fermer mes volets a distance avec Home Assistant, je cherche donc une solution qui pourrait simuler 1° ouverture des volets 2° fermeture des volets. J'ai soudé 4 cables sur ma télécommande pour l'étendre vers Arduino : bonton up, bouton down, terre et 3v. J'avais essayé avec un ESP32 mais c'est trop complexe pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Benjamin
Dans l'absolu, c'est indispensable de savoir combien il y a de contact par BP.
Admettons qu'il y ait qu'un seul contact par BP, le cas devient relativement simple:
Pour simuler l'appui sur un BP sans se mélanger les pinceaux et les potentiels, rien de tel que 1 petit relais par BP.
Vous branchez les 2 fils des BP sur les contacts des relais (en parralléle).
Et vous pilotez vos relais par le code.
Il existe des modules relais 100% compatibles sorties Arduino, vous pouvez brancher directement l'entrée commande du relais sur une sortie 5V ou 3.3V Arduino.
Non, je plaisante , la "Terre" d'ici n'est pas celle de là bas dirait un vieil électronicien.
Aprés, comme le dit @J-M-L , il faut d'abord savoir électriquement qui va où avant de brancher ce que @benadmin appelle "la terre" et qui est je présume le 0V (ce n'est pas toujours le cas d'ailleurs).
j'ai hacké une télécommande de garage / portail à code tournant en enlevant les boutons et rajoutant des fils allant à des optocouplers ainsi je peux simuler l'appui sur un bouton de cette télécommande depuis mon arduino. J'utilise HomeSpan depuis un ESP32 pour mettre cela dans mon réseau HomeKit (Apple).
J'en avais parlé dans ce post en anglais