Bonjour à tous !
Je viens pour demander un petit peu d'aide sur une réflexion en cours d'un montage qui doit être le plus petit possible. L'idée et qu'un faisceau de lumière de type laser ou Led concentré, qui en passant sur une photocell allume une led en fadeIn (1s) reste allumé pendant (1s) et fadeOut (1s) c'est approximatif le temps c'est surtout pour que cela soit visible.
Avec un arduino je saurais comment le faire de manière simple, mais l'idée et que ce soit un petit montage indépendant qui coûte le moins possible.
J'ai fait un premier schéma que vous pouvez voir en attaché.
L'idée était que lorsque la photocell capte une source de lumière, sa résistance baisse et le condensateur ce charge de courant et ainsi permet d'alimenter la Led.
- Je vois deux soucis dans ce montage c'est qu'il faudrait que le faisceaux lumineux reste assez longtemps pour que le condensateur ce charge mais dans l'idée il faudrait qu'un simple passage rapide suffise.
- l'autre point et que le fadeOut risque de fonctionnais mais pas le fadeIn
Je n'ai jamais expérimenté quoi que ce soit sur des circuits indépendant (toujours avec de l'arduino pour contrôler les input, output) Est-ce que cette idée est possible? faut-il un micro-contrôleur? Je suis à la recherche de quelques piste pour avancer
Un gros merci d'avance de votre aide.