Variable qui resiste au reset ?

Bonjour,

lorsque j'établis la liaison USB avec mon arduino (Arduino uno CMS), apparemment il effectue un reset au passage.

j'aurais besoin que quelques variables que je stock pendant que la com' n'est pas forcement établie ne soient pas perdues au moment ou je vais écouter ce que mon arduino raconte. (en fait il "cause" tout le temps, mais coté PC je ne l'écoute que lorsque j'ai besoin).

je voudrais éviter d'utiliser l'eeprom pour les stocker, parce que le fait qu'elles disparaissent lorsque je coupe/remet l'alim de l'arduino (et du PC en fait)

En fait l'arduino gère la vitesse des ventillos de mon (vieux) PC, et les valeurs en question sont les maxi et mini de mes sondes de température.

Y'a t'il une astuce pour eviter le reset de l'arduino lorsqu'on ouvre la com' sur l'usb ?

je voudrais éviter d'utiliser l'eeprom pour les stocker, parce que le fait qu'elles disparaissent lorsque je coupe/remet l'alim de l'arduino (et du PC en fait)

????
Conserver des valeurs ou parametres entre plusieurs 'allumages' c'est typiquement pour l'eeprom !!
Une eeprom digne de ce nom ne perd pas ses informations quand on coupe l'alimentation !!

Y'a t'il une astuce pour eviter le reset de l'arduino lorsqu'on ouvre la com' sur l'usb ?

pas certain que l'astuce ait été trouvée.....sauf erreur de ma part ça semble etre effectué dans le code java de l'IDE

Solution hardware : neutraliser temporairement l'auto-reset et le remettre en service pour charger le code ? (résistance 120 Ohm......)