oui il y a déjà de quoi bien s'amuser avec ce que vous avez
Bonsoir @J-M-L
Vous pensez que ça peut être intéressant :
Garantie 1 ans.
Le site backmarket.fr a l’air fiable mais après c’est un iMac de fin 2013 avec des composants performants
Bonne soirée.
PS : Mac c’est vraiment bien ça donne envie d’aller plus loin.
en prenant une bécane de 2013, il faut voir à quel version de macOS tu es limité.
J'ai des Macs depuis 1997, à chaque fois que j'ai du en changer c'est à cause de l'impossibilité de mettre à jour le système et les apps.
Merci @biggil,
Je pensais que les limitations de mises à jour du système et des applications étaient le fait du matériel uniquement. Donc avec un Imac de 2013 même très performant, je ne pourrai pas aller plus loin que MacOs Catalina donc je laisse tomber ...
Merci et bonne journée.
Je viens de remplacer mon Mac de 2010 (13 ans !) qui était limité à macOS 10.14 (Mojave).
Pourtant, il était encore bien assez performant ! Mais il y avait des trucs que je ne pouvais plus faire.
Safari ne devait pas fonctionner ?
Peut-être avais-tu trouvé une solution de substitution avec un autre navigateur ?
2013 c’est déjà vieux pour les mises à jours de l’OS et plus de 800€ ça commence a faire un vrai budget.
Tout dépend du budget total que vous voulez mettre et ce que vous voulez en faire et du type d’écran souhaité.
Personnellement je ne prends plus que des portables, j’ai des écrans externes de mes achats précédents que je continue à utiliser. Ça me donne ainsi de la mobilité si besoin et le grand écran (plus le petit) quand je suis à la maison. Mais il n’y en aura sans doute pas de très récents dans ce budget et quitte à aller vers le monde apple, je basculerais sur les nouvelles puces M1 ou M2 plutôt que de rester sur de l’Intel qui est le passé.
pour faire du dev et des trucs simples en python ou web et de la productivité de base, dans ces budget j’achèterais un Mac mini M2 de base - neuf à 700€ - que je compléterais avec une souris et clavier Apple pour le look mais il vous faut un écran externe (HDMI ou USB C) - je suppose que vous avez cela déjà ?
Ce serait vraiment une version de base au niveau mémoire et stockage mais ça vous donnerait l’opportunité d’explorer macOS avec une version totalement à jour.
Il y’a toujours un marché de l’occasion donc si vous voyez que vous arrivez au bout des possibilités et que vous souhaitez dépenser un peu plus vous trouverez d’autres modèles
Merci @J-M-L, je vais réfléchir à tout ça et en particulier à la solution du Mac mini M2 qui semble être le meilleure solution.
Bonne journée.
Je ne sais pas si elle est meilleure - ça dépend de vos critères - mais c’est une machine fonctionnelle complètement à jour.
ça correspond à mes critères.
A la fin de l'été ça devrait le faire.
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Je reviens ici concernant l'installation d'applications Mac crées sous Python.
Une excellente alternative à Pyinstaller :
https://py2app.readthedocs.io
Facile à installer.
Facile à utiliser, deux instructions dans le terminal suffisent. On génère un fichier setup qu'on peut modifier pour incorporer des fichiers annexes puis py2app génère à partir de ce setup tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme Python.
Bonne soirée.
Oui c’est une des options
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.