Vref TMC2209 0.35v max

Bonjour a tous.

Voilas, j'ai changé de driver sur mon Shield CNC (A4988 -> TMC2209)
J'en suis a l'étape de la Vref.
J'ai pus calculer qu'il me fallait 0.8V.
Seulement, quand je met mon voltmètre sur le Gnd et le Vref, je n'arrive qu'à monter au maximum a environ 0.35V.
La vis du potentiomètre viens en buté dans les deux sens (0.35v a une buté, 00v à l'autre buté).
J'ai essayé sur un driver de forcer au delà de la buté, ce que j'ai réussis a faire, mais je crois que je l'ai détérioré, car il est à environs 0.4v tous le temps... :pensive:
Heureusement j'ai pus le remplacer par un neuf :saluting_face:.

Avez-vous des idées de mon erreur?

• J'ai mis un programme vide dans l'Arduino
  • J'alimente l'Arduino en jack à 7.5v environ (12v->Abaisseur -> 7.5v)
  • J'ai essayé de mettre un Dupont sur les broches EN/GND du Shield, mais j'ai 00v tous le temps

Merci a tous.
Quelques photos:

Il semblerait que tu n'es pas sur le bon calibre de ton multimètre. D'après ta photo tu es sur la mesure en alternatif.
Copie de la doc

Merci! Je n'avais jamais fais attention a sa :smile:!
Mais je crois que même sur "alternatif" il detecte automatiquement.
Quoi qu'il en soit j'ai le même resultat avec le potentiomètre en buté ->

Je vais creuser une piste :
Je remarque que sur mont Shield, par exemple sur le moteur Z, j'ai 3 dupons pour les microStep MS1 MS2 MS3. Et je remarque que le driver TMC2029 n'a que MS1 et MS2...
Je vais approfondir ce que sont les pins PDN USART et CLK....
Peut être une fausse piste..

Bon! j'ai trouvé d'où venais le problème :face_with_monocle:!
Si cela peut servir à quelqu'un un jour : Il faut alimenter la carte Ardunio ET le Shield CNC (et pas que la carte arduino :expressionless:).
J'ai bien mis mes Vref à 0.8v sur chaque driver. (J'ai aussi remis le dupont sur EN/GND et enlevé les duponts des MS1 et MS3, je ne sais pas si sa à été utile à la résolution du problème...)
Bonne soirée à tous!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.