WifiManger sur Wemos d1 Mini

Bonjour à tous,
J'ai un léger problème avec mon Wemos d1 mini... Mon but est de créer un réseau wifi non sécurisé ouvert avec mon wemos. Mais une fois qu'un utilisateur se connecte, il y a une élément appelé "portail captif" qui apparait pour permettre à l'utilisateur de renseigner des données nécessaires à la connexion. Pour ce faire j'utilise la bibliothèque WiFiManager. Donc il y a bien un portail captif qui apparait mais il m'est impossible de le personnaliser… Voila donc mon problème, je sais faire du c++ et de l'HTML mais je ne sais pas comment modifier ce dernier…
Si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour modifier le code HTML qui est envoyé dans le portail captif...
Merci beaucoup en tout cas !

Je vous met le code que j'ai fais ci-dessous :

#include <ESP8266WiFi.h>
#include <ESP8266WebServer.h>
#include <WiFiManager.h> // Ajout de la bibliothèque WiFiManager

ESP8266WebServer server(80);
WiFiManager wifiManager;

void handleRoot() {
  String message = "Ma page racine !";
  server.send(200, "text/plain", message);
}

void setup() {
  Serial.begin(115200);
  delay(10);

// Décommentez la ligne suivante si vous souhaitez réinitialiser les paramètres de connexion
  //wifiManager.resetSettings();

// Création du point d'accès WiFi et gestion de la configuration via WiFiManager
  wifiManager.autoConnect("MONRESEAU");

Serial.println();
  Serial.println("Connexion établie au réseau WiFi");

Serial.print("Adresse IP: ");
  Serial.println(WiFi.localIP());

server.on("/", handleRoot);

server.begin();
}

void loop() {
  server.handleClient();
}

Avez vous Regardé les exemples de wi-fi manager?

J'ai trouver une autre solution finalement mais elle est un peu ridicule, je suis allé modifier le code la bibliothèque pour modifier à ma sauce...

La page que vous me donnez est aussi très interessante, je vais y jeter un coup d'oeil plus regulierement pour appronfondir mes connaissances !

C’est un peu expéditif comme usage de la bibliothèque mais pourquoi pas :slight_smile:

Plus sérieusement regardez les exemples c’est assez simple de rajouter des éléments

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.