YFROBOT Shiel et PINs analogiques

Bonjour à tous,
J'ai la bébête suivante sur un UNO :

et je n'arrive pas à me servir du PIN A6 alors que normalement je devrais suivant ce que j'ai pu trouver comme maigres infos.
Des idées ? Qqu'un a t'il une expérience de cette carte et éventuellement des remarques sur d'éventuels problèmes ou adaptation de code à faire ?
J'ai regardé sur le net mais comme je n'ai pas trouvé grand chose dessus, suis donc bien évidemment preneur de vos retours.
Merci et bonne journée

Bonjour,

Sur la plupart des cartes UNO, les pins A6 et A7 ne sortent pas.
Il existe quelques rares cartes UNO (avec processeur cms) qui sortent les pins A6 et A7, mais A6 et A7 peuvent être utilisées uniquement en entrées analogiques.

Vérifies que ta carte UNO a bien les pins qui sont marquées EX/A6 et EX/A7 sur ton shield.

Très probablement cette carte mezannine est prévue pour n'être utilisée qu'avec un clone UNO de YFROBOT.

Ces sorties A6 et A7 n'étant disponibles que sur les clones UNO avec des micro en boîtier CMS chaque cloneur peut les implanter à sa façon.
Note : elles sont systématiquement disponibles sur nano et mini-pro mais là aussi il n'y a pas de norme d'implantation -> bien regarder la photo avant d'acheter.

Ok, merci… on me l’a donnée et je pensais pouvoir la récupérer pour une utilisation particulière mais du coup pas assez de PIN, je vais donc voir pour mettre un autre écran dessus pour voir si je peux en récupérer et sinon ben je prendrai la Mega. Je me servirai de celle-ci pour de la petite bidouille :wink:
Merci à vous et bon WE