Un Oscilloscope ... oui mais pas chère ^^

Où en est on projet?
Cela m’intéresse également.

JE ne cherche pas à avoir un oscilloscope performant. Mais juste pouvoir enregistrer des informations sur plusieurs lignes.
C'est à dire
relever les informations du secteurs, voir si une machine fonctionne correctement. ...
Merci
Frédéric

J'avais pensé à acheter des cordons oscilloscope tout simplement. 1/200 ou 1/20 (isolé à l'aide d'une pile 4,5V par exemple)
Réaliser une fiche permettant de la raccorder sur l'arduino
Mais ensuite pour la programmation je n'y connais rien

chicotore:
...Comme tous bon "DIY-boy" qui se respecte, on à tous un jours besoins d'un oscilloscope quand le multimètre n'est plus assez "véloce" ! mais bon ça coûte quand même assez chère ce genre de petite bestiole :zipper_mouth_face: J'ouvre donc ce topic pour recenser les oscillo home-made, les bons plans etc etc ...

Bha moi j'ai un DSO203 nano et ça me va très bien... :roll_eyes:

Bonjour
J'ai fait des essai d'oscilloscope pour arduino mais celui ci se connecte au port usb com3
et le logiciel de visu au com1 ???
Si vous avez une solution elle sera bienvenue.
Merci

Editer le code processing

Salut,
il y as le programmeur AVR pololu qui a une petit fonction oscilloscope cheap pour voir si il y as de la vie dans le circuit. Sa dépanne pour voir certaine chose, mais c'est avant tout un programmeur avr et convertisseur usb-TTL.
J'ai aussi envie d’acquérir un oscilloscope, je pense partir sur ce model: SDS1072CML ( Siglent SDS1072CML DSO )