Bonsoir,
Je suis un étudiant en Terminale très intéressé par l'électronique, pour pouvoir progresser, je souhaite donc m'offrir mon premier oscilloscope mais j'ai deux critères :
-le prix 150€ Max (si occasion en or, je peux voir pour monter à 200€ Grand Max)
-je souhaiterais un mini oscilloscope (plus pratique car je n'ai pas encore de coin, ni la place pour me faire une partie électronique).
Pour le moment, mon choix s'est principalement porté sur deux mini oscilloscope : le DS203 Quad et le HPS140i de Velleman.
Lequel me conseillez-vous ?
Je tiens à préciser que j'aimerais garder cet appareil assez longtemps, enfin pas en changer tout de suite mais si vraiment un mini-oscilloscope est bien trop vite dépassé, je reverrai mes choix. De plus, je ne veux pas d'oscilloscope brancher au PC (enfin aujourd'hui, je peux toujours changer d'avis).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,
Dj1312.
Si tu es prêt à prendre un DSO203 pour 150€ attend et économise encore 3 ou 6 mois et prends celui que tu verras dans le lien ci-dessous.
Un participant du forum, répondant au pseudo Skywodd, a réalisé sur demande un review de son dernier achat:
moi j'économise pour, plûtot que pour le DSO203 Quad qui m'intéressait fortement au départ.
Je n'ai pas demandé à Skywodd pour savoir si je peux coller le lien de son blog ici, mais de tout manière s'est sa signature
Dj1312:
Bonsoir,
Je suis un étudiant en Terminale très intéressé par l'électronique, pour pouvoir progresser, je souhaite donc m'offrir mon premier oscilloscope mais j'ai deux critères :
-le prix 150€ Max (si occasion en or, je peux voir pour monter à 200€ Grand Max)
-je souhaiterais un mini oscilloscope (plus pratique car je n'ai pas encore de coin, ni la place pour me faire une partie électronique).
Pour le moment, mon choix s'est principalement porté sur deux mini oscilloscope : le DS203 Quad et le HPS140i de Velleman.
Lequel me conseillez-vous ?