Voilà mon problème : Je dois réaliser une chatière automatisé, pour mon projet de terminales, et je dois gérer deux lecteurs rfid. L'un d'eux sera à l’extérieur et l'autre à l’intérieur, ainsi selon la provenance du chat, je pourrais lui autoriser l'accès ou non en fonction d'un choix fait par l'utilisateur.
J'utilise un lecteur rfid Grove 125khz, dont voici la fiche technique: http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_125KHz_RFID_Reader
Je commence tout juste la programmation en arduino mais je crois avoir compris que le programme proposé dans la fiche technique, me permet de donner les informations d'une carte rfid qui passe devant le lecteur. Le problème c'est que je ne voit pas comment rajouter de lecteur et comment faire pour gérer les deux en même temps.
Okaaay (une lumière vient de s'allumer ^^). Merci !!
Donc si je comprend bien la commande "SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);" au tout début du programme ça désigne juste qu'on appelle SoftSerial ce qui est sur les broche D2 et D3 ?
Et la commande "SoftSerial.available()" Permet de dire si lecteur rfid SoftSerial voit un badge rfid ?
Ais-je tout juste ?
Par contre que signifie la commande "Serial.available()" ?
Trayann:
Donc si je comprend bien la commande "SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);" au tout début du programme ça désigne juste qu'on appelle SoftSerial ce qui est sur les broche D2 et D3 ?
"SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);" =
on crée un objet de type SoftwareSerial
cette objet s'appelle "SoftSerial"
ce port série logiciel sera sur les broches D2 (Rx) et D3 (Tx)
Trayann:
Et la commande "SoftSerial.available()" Permet de dire si lecteur rfid SoftSerial voit un badge rfid ?
Ais-je tout juste ?
Pas exactement de dire qu'un tag RFID est présent, mais de dire qu'un octet est disponible sur le port série.
(et par extension si il y a des octets à lire c'est qu'il y a un badge sur le lecteur)
Trayann:
Par contre que signifie la commande "Serial.available()" ?
Même chose que "SoftSerial.available()" mais sur le port série matériel.
xxx.available() te retourne le nombre d'octet disponible à la lecture.