Connecter deux modules RFID sur un seul arduino

Bonjour à tous !

Je dispose d'un arduino Mega, de deux modules RFID et 7 badges. Je souhaiterai commander une serrure électrique via mes badges. J'aimerai utiliser deux modules RFID (un pour l'extérieure et un autre pour l'intérieure). Dans l'idéal les deux seraient dans des boitiers séparer mais collé avec un trou qui pourrait faire passer des cables. Dans le boitier intérieure se trouverait ma carte arduino.
Est-ce que d'après vous ce projet est réalisable ? Est-ce que je peut connecter deux modules RFID a un seul arduino ou je devrais prendre deux arduino avec chacun son module RFID et son code et les deux seraient reliés à mon relais et ma serrure ?

Je vous remercie

Bonjour rere1318

image
Oui, c'est possible, ils sont connectés au bus SPI (SCK MISO MOSI) et ont chacun un signal SS.

Cordialement
jpbbricole

bonjour ,
on suppose que la distance entre les 2 boîtiers n'est pas trop longue ?

OOOOh d'accord merci bcp !

J'imagine que dans mon code, afin de les différencier je n'ai qu'a jouer avec mon pinSS qui est le seul à changer. En ce qui concerne le pin RST c'est la même chose que pour les autres PIN ? je les connecte ensemble ?

on suppose que la distance entre les 2 boîtiers n'est pas trop longue ?

Ils seront juste à côté. Dos à dos avec la porte qui les sépare. J'ai prévu de faire un trou assez large dans mes modèles d'impression 3D et dans la porte pour passer tout les fils

Bonjour rere1318

Comme chaque lecteur est créé avec ses pin RST et SS (Le schéma ci-dessus n'est pas tout à fait complet)

#define RST_PIN1         9          // Configurable, see typical pin layout above
#define SS_PIN1          10         // Configurable, see typical pin layout above

#define RST_PIN2         11          // Configurable, see typical pin layout above
#define SS_PIN2          12         // Configurable, see typical pin layout above

MFRC522 mfrc522_1(SS_PIN1, RST_PIN1);  // Create MFRC522 1 instance
MFRC522 mfrc522_2(SS_PIN2, RST_PIN2);  // Create MFRC522 2 instance

Tu as 2 instances du lecteur RFID, 1 et 2.

J'avais aussi posé la question à ChatGPT Comment connecter 2 lecteurs RFID à un Arduino Mega

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.