4Display-Shield (Uoled-96-G1)

Bonjour a tous, je me pressente, David, 38ans, de l'Aisne, passionné de radio-amateurisme (avec licence en cours de préparation), de bidouillages en particulier électroniques j'ai finalement franchi le pas et me suis acheter un Arduino Uno en version pack Sparkfun. Programmeur débutant en C et en C++, je suis contant de mon acquisition et le regrette pas du tout.

Bon voilà mon petit souci : j'ai également acheter avec le pack le 4Display-Shield en version Uoled-96-G1 mais impossible de le faire fonctionner. Ma question est donc, est-ce-que quelqu'un a déjà utiliser cette platine avec succès ???
Car j'ai beau chercher sur le Web, je ne trouve aucun tuto ni info, ni demo pour tester le shield en revanche on en trouve à foison en ce qui concerne l'utilisation de l'écran Uoled seul.

PS: Je me demande carrément s'il serait pas mieux de dessouder l’écran de sa platine d'origine... :cold_sweat: Mais avant de faire l’imbécile je vous demande votre avis, merci d'avance.

Bonjour,

L'écran en version shield est exactement le même que celui vendu seul !
Pas besoin de ce casser la tête à dessouder quoi que ce soit !
Les tutoriels pour l'écran seul marche trés bien avec la version shield :wink:

Pour pouvoir utiliser l'écran en tant qu'esclave (= arduino qui commande) il faut qu'il soit en mode "SGC", normalement c'est le cas de base.
Mais si ce n'est pas le cas il suffit de lancer un petit programme nommé PmmC :
http://www.4dsystems.com.au/prod.php?id=9

Note: pour utiliser la shield il faut mettre en place les 3 jumpers :wink:
Cf: http://www.4dsystems.com.au/prod.php?id=124 ("schematic" sur la gauche)

bon, apparemment il fonctionne j'ai remis un peut le nez dedans et fait 2-3 test en utilisant des commandes "Serial...." mais toujours pas avec la librairies uOLED, et encore moins avec tout les logiciels du fabriquant 4D.
Également, quand j'utilise le programme PmmC Loader, l'écran du shield se bloque, puis il se passe (...) RIEN du tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Affaire a suivre... :drooling_face:

Arkham:
bon, apparemment il fonctionne j'ai remis un peut le nez dedans et fait 2-3 test en utilisant des commandes "Serial...." mais toujours pas avec la librairies uOLED, et encore moins avec tout les logiciels du fabriquant 4D.

Regarde au niveau de jumpers.
Je sait plus si la shield utilise le port série hardware (D0 / D1) ou un port série software.
Normalement les librairies devraient marcher c'est le port série hardware qui est utilisé (même chose que d'utiliser directement les commandes séries).
Sinon il faudra faire quelque modif dans la librairie.

Arkham:
Également, quand j'utilise le programme PmmC Loader, l'écran du shield se bloque, puis il se passe (...) RIEN du tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

T'amuse pas à utiliser le logiciel PmmC si il est déja en mode Serial, sinon ça va foutre le bordel dans ton écran.