A la recherche du meilleur module audio mp3

bonjour il y a plein de convertisseur en ligne
exemple

il y a aussi des programmes de conversion gratuits
comme switch

1 Like

J'utilise ffmpeg pour tout ce qui est conversion de formats

Si tu as besoin de manipuler les fichiers, j'aime bien Audacity, je crois qu'il utilise ffmpeg en interne, qui comme l'indique @J-M-L peut être utiliser en ligne de commande.

Oui au vu de la place disponnible sur les cartes SD, autant utiliser le format wav.

Bon, J'ai reçu le teensy et l'adaptateur audio, j'ai fait quelques tests, et ç a fonctionne très bien, j'ai testé la bibliothèque audio-code teensy pour décoder du mp3, mais le son n'est pas top. Je pense que, finalement je vais convertir tous mes fichiers mp3 en wav avec une carte sd, je devrais avoir assez de places.
Bon, le problème c'est que ça m'a donné une idée pour un autre projet plus orienté sur le traitement du son en temps réels, une genre de pédale multi-effets...
Va falloir que j'en achète une 2eme :wink:

C’est souvent comme cela qu’on rempli ses tiroirs de tonnes de composants divers (je suis bien placé pour le savoir…) mais c’est fun

:slight_smile:

C'est quand même étonnant que le son issue du MP3 ne soit pas terrible et surtout que tu es une différence avec un wav, issue de ce même MP3.
Quand tu joue tes MP3 sur ton PC, ils sont nickel ?

oui, je pense que ça vient de l'algorithme de décodage de la bibliothèque.