Pour mon projet, j'ai besoin d'un module audio mp3 avec une bonne qualité de son qui soit pas trop compliqué à programmer (avec une bibliothèque toute faite, ou une à minima une doc claire).
J'ai déjà testé le DFPlayer mini mais je trouve le son pas très bon.
Je viens de tester le dy-hv20T, il a un bon son, il est plutôt rapide à lancer la lecture, mais j'ai besoin de gérer une grosse quantité de mp3 (environ 130 ou +) rangés dans différents dossiers, et avec ce module, je n'arrive pas à lancer la lecture d'un fichier avec un chemin spécifique.
Je viens de tester le vs1053, mais le module n'est vraiment pas fiable (peut-être juste mon exemplaire), ça fonctionne 1 fois sur 2 et encore...
J'avais penser au DFPlayer Pro, mais il n'a que 128MO de stockage, et peut-on lui faire lire des fichiers provenant d'une autre source que sa mémoire interne (par ex. un lecteur sd externe) ?
Si vous connaissez le module qui pourrait me correspondre ?
Merci
PS: lien vers différents essais : VS1053
oui, j'y réfléchit, le teensy a l'air plutôt bien, son seul défaut c'est d'être un peu cher.
Mais il faut quand même lui ajouter un adaptateur audio, car je crois que les teensy n'ont pas de DAC.
par exemple /01/0003.mp3
Je pense que le module que tu proposes a + ou - le même fonctionnement que le dy-hv20t que j'ai testé, il n'y a que la puissance qui change
Bon, j'ai craqué, j'ai pris la teensy 4 avec l'adaptateur audio, chez gotronic j'en ai eu pour 49€ frais de livraison inclus. D'habitude, j'aime bien acheter d'occase, mais la teensy est introuvable en occasion.
ok, j'ai loupé cette information, en plus c'est exactement ce que je voulais faire et pourquoi j'avais acheté un VS1053.
Les données sortes sur quel broches du coup (DIN)?
Par contre à part peut être pour enregistrer une webradio en wav, je ne vois pas trop l'intérêt d'enregistrer en wav sur la carte SD?
Autant directement mettre un fichier wav, sur la carte.
Par contre je n'ai pas compris leur outil, tu fais comment pour lire le MP3 sur la carte SD et récupérer les échantillons pour les envoyer a un DAC ?
c'est un genre de max/msp, c'est vrai que cette carte a l'air quand même assez puissante, on doit pouvoir faire un genre de pédale multieffets avec, je pense...
ok, en tout cas merci pour toutes les informations.
J'ai l'impression que c'est du décodage logiciel, j'avais axé mes recherches sur du décodage matériel.
Car comme le mp3 necessite quand même pas mal de ressource, je ne sais pas si le µC, aurait e temps de décoder en même temps qu'il télécharge par exemple le stream d"une WEBRadio.
Oui c’est coûteux de décoder du MP3, je ne sais pas quels sont les autres besoins. Si ce sont des fichiers « fixes » autant les mettre en raw sur la carte SD du module