Quel mp3 player dois-je choisir ?

Bonjour,

je suis étudiante et ne m'y connais pas beaucoup en éléctronique.

Pour un projet d'étude, il me faut un son mp3 qui joue en boucle. En me renseignant sur internet, j'ai vu qu'il existait des cartes avec prise jack mp3 (pour le connecter à une enceinte) mais je ne sais pas quoi choisir, et comment le connecter (pour le mettre en loop). j'utilise du 5 volt.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci :slight_smile:

Vous pouvez regarder du côté du DFPlayer Mini ➜ c'est un module audio autonome qui peut lire des fichiers MP3 stockés sur une carte microSD. Il peut fonctionner sans microcontrôleur grâce à des commandes simples via ses broches.

De mémoire, il me semble que pour jouer un son en boucle, il suffit de mettre la broche IO_1 à l’état bas (connectée à la masse) au démarrage, le DFPlayer Mini lance automatiquement la lecture en boucle de la première piste sur la carte microSD.

(Pour arrêter ou changer de piste, il faut intervenir sur d’autres broches ou utiliser un microcontrôleur pour envoyer des commandes série)

Merci beaucoup Jackson :slight_smile:

Je vais essayé cette solution !

salut, comme le dis J-M-L le DFPlayer mini accepte le 5V même si il est recommandé de l'utilisé en 3.3V

met des liens des produits dont tu parles (avec jack), car il existe des modules semblables mais pas forcément avec les mêmes puces donc pas toujours les mêmes fonctionnalités

Bonjour marie34

Pour ce faire, il y a la carte DY-SV5W:

En mode:

Il suffit de mettre un GND sur une des 8 entrées (IO0 à IO7) et le son se joue tant que le GND reste.

Cordialement
jpbbricole

j'ai commandé celui-ci hier.

Je pensais connecter le DFPlayer mini comme sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=2LbxvdOA4zM&ab_channel=FairElectro

en utilisant un breadboard et prise courant (avec un transformateur 220V à 5V).
Cependant, je n'ai pas trouvé d'enceinte avec variateur (pour augmenter ou diminuer le son) à connecter au DFPlayer mini.