Quel mp3 player dois-je choisir ?

Bonjour,

je suis étudiante et ne m'y connais pas beaucoup en éléctronique.

Pour un projet d'étude, il me faut un son mp3 qui joue en boucle. En me renseignant sur internet, j'ai vu qu'il existait des cartes avec prise jack mp3 (pour le connecter à une enceinte) mais je ne sais pas quoi choisir, et comment le connecter (pour le mettre en loop). j'utilise du 5 volt.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci :slight_smile:

Vous pouvez regarder du côté du DFPlayer Mini ➜ c'est un module audio autonome qui peut lire des fichiers MP3 stockés sur une carte microSD. Il peut fonctionner sans microcontrôleur grâce à des commandes simples via ses broches.

De mémoire, il me semble que pour jouer un son en boucle, il suffit de mettre la broche IO_1 à l’état bas (connectée à la masse) au démarrage, le DFPlayer Mini lance automatiquement la lecture en boucle de la première piste sur la carte microSD.

(Pour arrêter ou changer de piste, il faut intervenir sur d’autres broches ou utiliser un microcontrôleur pour envoyer des commandes série)

Merci beaucoup Jackson :slight_smile:

Je vais essayé cette solution !

salut, comme le dis J-M-L le DFPlayer mini accepte le 5V même si il est recommandé de l'utilisé en 3.3V

met des liens des produits dont tu parles (avec jack), car il existe des modules semblables mais pas forcément avec les mêmes puces donc pas toujours les mêmes fonctionnalités

Bonjour marie34

Pour ce faire, il y a la carte DY-SV5W:

En mode:

Il suffit de mettre un GND sur une des 8 entrées (IO0 à IO7) et le son se joue tant que le GND reste.

Cordialement
jpbbricole

j'ai commandé celui-ci hier.

Je pensais connecter le DFPlayer mini comme sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=2LbxvdOA4zM&ab_channel=FairElectro

en utilisant un breadboard et prise courant (avec un transformateur 220V à 5V).
Cependant, je n'ai pas trouvé d'enceinte avec variateur (pour augmenter ou diminuer le son) à connecter au DFPlayer mini.

Est-il possible de changer le volume directement sur le DFPlayer mini ? ou existe-t-il une autre solution sans passer par un microcontrôleur ?

Merci

Merci jpbbricole pour votre réponse détaillée.

J'ai cependant déjà commandé le DFPlayer mini hier avant de voir votre post.
Comme répondu à 01badlex, je ne sais pas si il est possible/si oui comment changer le volume sur le DFPlayer mini.

01badlex m'a fait relever le fait que le DFPlayer n'avait pas de prise jack. Ayant commandé un breadboard et un transformateur (220v à 5V) pour le DFPlayer mini, je pensais connecter l'alimentation d'un haut-parleur sur le breadboard.

Dois-je dans ce cas là avoir un haut parleur 5V (si oui avez-vous des recommandations de produits?), en le connectant sur le breadboard
ou
Est-il possible d'acheter "n'importe" quel haut parleur (pour meilleure qualité de sons) en le connectant à prise courant 220V
(si possible, avez-vous des recommandations de produits?)

(j'espère que mes explications étaient claires)

Merci

Bonjour marie34

Tout dépend de quelle puissance sonore tu as besoin, le DFPlayer mini avec des HP sur SPK_1 et SPK_2, c'est 3W.

Tu peux brancher un amplificateur sur DAC_L et DAC_R.

De quelle puissance as tu besoin?

A+
Cordialement
jpbbricole

Bonjour encore,

il me faudrait une puissance inférieur à 30W, aussi possible au alentour de 15W/20W. Il faudra que je fasse des tests.

:slight_smile:

Merci

Aussi *

Savez-vous si avec le DFPlayer mini il faut un haut-parleur avec amplificateur intégré ou si un haut-parleur de voiture (par exemple) peut convenir ?

Donc tu en es loin avec le DFPlayer mini :woozy_face:

Chez AliExpress, recherches TPA3110 30W amplifier module

un haut parleur auto amplifier sera plus adapté, si un haut parleur essaie de prendre trop de puissance, tu risque de grillé ton module, et à l'inverse si tu envoie trop de puissance dans un haut parleur tu le grille,

les haut parleurs alimenté intégrant un ampli sont mieux protégé et mieux équilibré en termes de puissance.

la carte présenté par jpbbricole sempble plus adapté à ton projet (DY-SV5W).

si tu prend un haut parleur amplifier il te manque que l'alim pour ton module et une prise jack femelle et peut etre des bouton pour joué sur le volume de sortie du module, et ayant vu le problème ailleurs, tu risque d'avoir un signal à saturation et donc a un son affreux même si tu baisse le volume sur le haut parleur