220V 1000W, d'où le relais statique.
Si tu a du matériel pour faire quelques essais, se serait le top pour clarifier un mode de fonctionnement adapté à ton cas.
Par exemple, pour se mettre en sécurité pour quelques essais:
1 transfo 220V/24V 24VA (watts) mini
1 oscilloscope
1 alim 5V continue
1 Inter ou 1 bp
histoire d'alimenter ta résistance en 24V non dangereux via le relais statique, faire quelques essais marche/arret du relais, et visualiser sur la sortie comment est pilotée la tension à chaque marche arrêt.
Après une fois que tu a cerné cela, tu peux voir ce que tu peux faire, mais effectivement en "Tout ou Rien" tu peux faire beaucoup.
Avant de partir à la retraite (de technicien dans 1 IUT), dans le cadre de la mise en place du tout nouveau BUT, on m'avait demandé de developper une petite enceinte thermique pour que les éléves fassent un TP dans lequel ils devaient eux même choisir un thermo couple et mettre en place une régul.
J'avais donc intégré des résistances chauffantes et des ventilo dans une petite enceinte qye j'avais isolé thermiquement, et le tout était commandé en Tout ou Rien.
Le comportement était tout à fait tel que le décrit J-M-L la courbe de montée en température était assez constante, et avec quelques mesures, on pouvait anticiper l'inertie en chauffe et refroidissement pour en faire une régulation assez fiable.
Pour faire quelques essais qui te permettraient de te familiariser avec ton systéme, je peux te proposer un petit schéma.