ACS712: comment les reconnaître?

Bonjour, j'ai reçu par erreur un module ACS712.
Pour m'en servir, il faudrait que je sache quel modèle j'ai: 5a, 20a ou 30a?
Je ne trouve rien sur le net pour les distinguer. Quelqu'un aurait-il une idée?

Salut !

La datasheet indique que la différence est sur la sensibilité.
Sur la photo, on n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le composant. Il faudrait identifier les composants CMS qui sont à côté, ça pourrait aider à identifier le modèle, grâce à un schéma typique d'utilisation.

Sinon, si ça vient de chez Ali, il est probable que c'est le moins cher donc le moins sensible : le 5A. Demande au vendeur...

Ahhh oui!
Non c'est un 30A, c'est bel et bien écrit sur le mille pattes.
Super, je peux rien en faire ^^
Cela dit, du 30A sous 230v, je dois pouvoir mettre ça sur mes outils quand je ferai mon établi.
En attendant, je ne peux pas l'utiliser pour l'Arduino...

Merci lesept

Pourquoi tu peux rien en faire ?

Il est optimisé pour 30A certes, mais il peut fonctionner avec moins de courant.
La sensibilité annoncée est de 66mV/A soit 0.66mV pour 1mA ou 13mV pour 20mA. C'est peut-être jouable ?

Tu veux mesurer quoi ?

lesept:
La sensibilité annoncée est de 66mV/A soit 0.66mV pour 1mA ou 13mV pour 20mA. C'est peut-être jouable ?

Il n'y aurait pas une erreur de virgule ?
68mV pour 1A --> 68µV pour 1 mA.

Vu que sur ces machins j'ai mesuré 100mV de bruit Crète à Crète j'imagine mal decendre en dessous de :
Bruit 0/Crète = 50 mV --> erreur de 10 % --> signal min = 500 mV
500 mV correspond à un courant de 7A.
Ou alors il faut faire un filtrage très énergique et l'utilisation n'est plus : on branche, on utilise.

68tjs:
Il n'y aurait pas une erreur de virgule ?
68mV pour 1A --> 68µV pour 1 mA.

OUPS !

Plop
En fait au départ je l'ai pas commandé, mais je me ferais bien une alimentation qui envoie du boudin, avec 5V 1000mA ar exemple, pour alimenter moteurs, capteurs, servos et autres gourmandises sans souci. Cette alim fournirait aussi le microcontrôleur, donc il devrait être possible de le mettre dans l'alimentation, sauf que, vu le test effectué, je vais avoir des résultats farfelus davantage influencés par le bruit ambiant qu'un consommation réelle.
Sur un bras robotisé 6axis ça devrait le faire, vu que les servos sont en prise non-stop. J'essaierai quand j'en ferai un. D'ailleurs je me suis mis ça en tête depuis ma transformation de SG90. J'ai juste pas assez de servos et le temps d'en commander, je serai livré quand j'aurai déménagé...

Bonjour,

Tu es sûr que tu n'as pas oublié un zéro ? Parce que 1000 mA (c'est-à-dire 1 A), c'est pas trop compatible avec tout ce que tu cites et "sans soucis". En clair, 1 A risque de ne pas être suffisant si tu as des servos et des moteurs (surtout si c'est au pluriel).