ACW-DUINO SIGFOX ( Problème)

Bonjour, j'ai un gros problème avec un module SIGFOX ( ACW-DUINO ). Je suis sur un arduino Mega, je possède un compte Sigfox, avec les différentes données de connexion pour le module.

Je suis dans l'incompréhension total ! Pour Sigfox impossible d'accéder au backend. Pour le code c'est le simple exemple de la bibliothèque. Sauf dans la console série je n'ai que des "????"

Je ne trouve pas la solution, aucune aide sur internet, mise à part des mails avec le constructeur de la carte (ATIM) pour avoir les différents informations.

Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance pour toute réponse !

Bonsoir @shetek et Bienvenue

J'ai déplacé ton message dans le Forum Francophone comme il se doit, tu avais posté dans la partie anglophone.
En arrivant ici prends le temps de bien lire les recommendations : (c'est loin dêtre une perte de temps !)

Pour Sigfox impossible d'accéder au backend. je possède un compte Sigfox, avec les différentes données de connexion pour le module.

1. Un compte utilisateur OK, mais disposes-tu d'une 'souscription' Sigfox valide pour ton device ? le device est-il activé ?

....Sauf dans la console série je n'ai que des "????"

2)Le débit (bauds ) de la console est-il le même que celui fixé dans le code ?

Pour le code c'est le simple exemple de la bibliothèque

1. Quelle bibliothèque ? Quel exemple ?

*N.B Sur ce forum plusieurs personnes ont utilisé Sigfox dans le passé (plus maintenant) , principalement avec une carte Arduino MKRFOX1200, pas avec des cartes ou modules d'ATIM. *
Il ne faut donc pas espérer une aide pointue si tu rencontres des problèmes spécifiquement liés à du matériel d' ATIM qui n'a jamais réellement intéressé les participants de ce forum (prix élevé , manque de documentation...).
....si en plus tu restes dans le vague et ne fournis pas tous les détails......

Bonjour, désolé je n'ai pas tout précisé.

Oui je possède un compte Sigfox actif, avec le device activé puis bien configuré avec les différentes informations à entrer ( ID, PAC, numéro constructeur)
Dans mon code, je possède la librairie donnée par le constructeur (GitHub - atim-radiocommunications/armapi: API for ARM module), tout est bien configuré, je possède le même nombre de bauds dans ma console que dans mon programme.
Je suis un peu perdu, c'est un projet pour mon BTS SN à rendre maximum le 20 mai.

Désolé je ne peux être d'un grand secours

1. je n'utilise plus SIgfox depuis deux ans (passage sur le LoRaWAN "The Thing Nrtworks") et ait déjà presque tout oublié :slightly_frowning_face: y compris les possibilités de traçage sur le backend Sigfox.
    Je ne sais plus ce que Sigfox offre comme support, forum ? autre ?

2. j'utilisait un ['modem' Sigfox géré en toute simplicité par 2 ou 3 commandes AT !!
    (Carte Breakout WSSFM10R1) et non une librairie comme celle d'ATIM pour ses ptopres cartes

3. est-tu certain d'être dans une zone effectivement couverte par Sigfox ? il y a pas mal de zones blanches

4. quand je suis dans le doute sur l'émission effective d'une trame radio je sors mon dongle RTL-SDR sur port USB et le logiciel GQRX (équivalent de SDR# sous Windows), les triples signaux Sigfox à très faible largeur de bande sont faciles à identifier

Merci de ta réponse !

J'ai contacté Sigfox par email, afin de pouvoir m'éclairer sur le backend et aucun retour dessus... Atim m'a demandé d'aller me renseigner chez Sigfox, car ils ne peuvent pas m'aider sur ce sujet.

J'ai vérifié sur ma zone de couverture, je suis bien couvert avec un très bon débit.

Je ne pense pas avoir ce genre de matériel à mon lycée. Je ne suis qu'en 2ème année de BTS, surtout que ce n'est pas un projet réel donc assez compliqué en étant débutant dans la communication sans fils.

Je pense abandonné l'idée de pouvoir communiquer sachant que j'ai un autre problème avec un capteur GPS...
Si jamais vous avez d'autre information ou autre, je suis preneurs !

1)s'il s'agit d'une carte Atim de section de BTS : est-elle neuve ou a-t-elle déjà servi une année précédente pour un projet ? auquel cas il y aurait un dossier a consulter.

1. il y a peut être un analyseur de spectre dans ta section ,juste pour t'assurer que ta carte Atim émet

2. l'antenne 868Mhz est OK ?

Oui la carte est complétement neuve. Donc aucune carte de ce type à été utilisé. Je pense avoir un analyseur de spectre. Je teste dès que je peut.

image
Donc la fréquence est bien la bonne.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.