Bonjour à tous, je viens de recevoir mon écran tactile 3.5". J'ai télécharger les librairies et je les ais mise dans le dossier du soft en suivant les directives constructeur.
Le hic c'est que lorsque je téléverse l'exemple graphic test, l'écran reste blanc et le moniteur série affiche:
L'écran est branché sur un arduino uno R3 en 3.3v.
Un écran blanc indique que le programme ne programme pas les registres correctement, parce que ce n'est pas le bon driver. Comme l'ID du driver n'est pas à une place fixe, il faudrait regarder tous les registres pour essayer de trouver la signature.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un ST7793, mais l'ID se trouve dans le registre 0. Si la bibliothèque est prévue pour un autre driver qui a une signature ailleurs, C'est normal que l'on ait n'importe quoi.
Normalement les bibliothèques vérifient la signature avant de choisir le bon langage. il semblerait que celle la ne le fait pas.
Tu n'a pas donné la bibliothèque utilisée. Y a-t-il ST7793 de marqué dedans?
Il vient d'où cet écran? Un lien sur le lieu d'achat? C'est un dialogue série? Parallèle?
Dans le README ils disent de remplacer 4 bibliothèques:
//***************************************************
Delete all the TFT libraries you have updated, and then follow me.
Download [OPEN-SMART] 3.5inch TFT LCD Breakout ST7793.rar
from https://drive.google.com/drive/folders/1RD0MlwHU44_1awyqCGptSnMxpQIjxt85?usp=sharing
The library is compatible with Arduino UNO and MEGA2560.
/***********************************************************************************************************/
!!!NOTE:
DO NOT! DO NOT! DO NOT update directly from the Arduino IDE.
You should know that the library you update directly from the Arduino IDE is not provided by us.
Maybe it is written by somebody else.
And first delete any MCUFRIEND_kbv named files in the Arduino IDE libraries directory.
Please follow me: and do not update from Arduino IDE
Please download the new library from the google driver: https://drive.google.com/drive/folders/1RD0MlwHU44_1awyqCGptSnMxpQIjxt85?usp=sharing
All the four libraries in the folder of "Arduino library" must be put in the derectory of ../Arduino-1.xx/libraries, and then restart the IDE.
We have test the four examples in the derectory of D:\arduino-1.6.5-r2\libraries\OPENSMART_TFT\examples\3.5inch ST7793.
/*************************************************************************************************************
J'ai fais tout ce qu'il demande de faire mais rien n'y fait. L'écran reste blanc....
-Tension de fonctionnement: 3.3V;
-Niveau logique: 3.3V;
-Interface de Bus: 8080-interface parallèle (8 bits)
Donc déjà connecté à un UNO avec des IO en 5V c'est pas bien.
Un schéma, même à main levée, de ton montage pourrait aider à comprendre.
Chez OPEN-SMART, ils sont pénibles. Ils prennent des librairies existantes, ils les modifient sans changer leur nom ce qui fait qu'il y a des conflits avec les libraries déjà présentent. J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec leurs produits.
Bonjour, le schéma de câblage est disponible dans le code que voici:
//***********************************************//
// If you use OPEN-SMART TFT breakout board //
// Reconmmend you to add 5V-3.3V level converting circuit.
// Of course you can use OPEN-SMART UNO Black version with 5V/3.3V power switch,
// you just need switch to 3.3V.
// The control pins for the LCD can be assigned to any digital or
// analog pins...but we'll use the analog pins as this allows us to
//----------------------------------------|
// TFT Breakout -- Arduino UNO / Mega2560 / OPEN-SMART UNO Black
// GND -- GND
// 3V3 -- 3.3V
// CS -- A3
// RS -- A2
// WR -- A1
// RD -- A0
// RST -- RESET
// LED -- GND
// DB0 -- 8
// DB1 -- 9
// DB2 -- 10
// DB3 -- 11
// DB4 -- 4
// DB5 -- 13
// DB6 -- 6
// DB7 -- 7
l'écran n'a pas supporté le 5V des broches et n'affiche rien en conséquence. Mais je me pose des questions sur les autres écrans qui sont alimentés en 5V. Ont-ils un circuit pour passer des 5V au 3,3V?
Il y a une erreur dans le logiciel et le registre n'est pas programmé come il faut.
Il y a une erreur de câblage
Dans les trois cas, changer le niveau logique ne donnera rien (sauf peut être dans le dernier cas si c'est un faux contact.
C'est écrit: Reconmmend you to add 5V-3.3V level converting circuit.
Maintenant avec ce qui est dit sur les open smart, vaut-il mieux acheter un "level shifter" ou un autre écran?