de simples résistances en série comme adaptateur niveau 5v vers 3v3 n'est pas très recommandé
essayer tft.fillScreen(ST77XX_RED); a la place de tft.fillScreen(ST77XX_WHITE); pour voir si le fillscreen agit
ajouter #include <Adafruit_GFX.h> apres avoir l'avoir installée : outils/gérer les bibliotheques
Bonjour ,
J’ai remplacer volontairement par blanc poir essayer car rouge ne donner rien .
J’ai trouver un autre tuto encore différent , je reprend les test peut etre dans la journée
La photo est sombre, on ne voit pas bien.
L'alimentation de l'écran est bien prise sur la sortie 3.3V? Le ST7789 ne supporte pas une tension au-dessus de 3.3V.
Comme toujours avec les breadboards, vérifier s'il n'y a pas de mauvais contacts causés par l'oxydation des broches
Pour la librairie GFX, normalement le gestionnaire de librairie propose de l'installer lorsqu'on demande l'installation de la librairie ST7789
il y a un regulateur 3v3 sur la carte, facile a vérifier c'est U2 sur le verso
il y a des exemples où il cable directement sur un nano 5v sans résistances exemple
vos résistances sont bien rouge rouge noir noir marron, sur la photo je ne vois que du marron et du noir
testez l'exemple graphicstest_st7789 de la biblio adafruit : en respectant les connexions de l'exemple : le DC est sur 8 et le RST sur 9,
Bonjour et merci encore pour le temps que vous consacré a m’aider .
J’abuse peut être un peut avec mes nombreuse demande .
En effet j’essaie de comprendre plusieurs capteur actionneur afin de pouvoir me débrouiller a crée avec les modules qui me plaisent.
Je vais essayer cela, et j’essaie de faire des photos.
A ce propos je n’arrive pas a mettre de video avec mon telephone qui est un iphone. Si quelqu’un a la solution , parfois un dessin ou une video et plus parlante qu’un grand discours.
Je peux te garantir que non j'ai flingué le même il n'y a pas longtemps en étant un peu trop pressé de le tester.
C'est un transistor pour piloter le backlight.
Sur sa base il y a une 10k qui tire a Vcc pour activer le backlight par défaut et une 1k qui est pilotée par l`application.
Le collecteur attaque les LEDs du backlight à travers une résistance de 10Ω
S'il s'allume cela veut seulement dire que les LEDs du rétroéclairage et le transistor qui les commandes sont en bon état.
S'il ne fonctionne pas avec le programme le plus simple livré avec la librairie, il y a du souci à se faire. Pour autant qu'il soit bien câblé évidemment,
Mais si tu as appliqué du 5V sur Vcc tu peux le mettre à la poubelle. Le ST7789 est donné pour fonctionner entre 1.65V et 3.3V.
au temps pour moi et U2,
datasheet :
absolute operation range :
supply voltage -0.3 ~ + 4.6 V (page 37 datasheet)
logic : -0.3 ~ + 4.6 V
sans un minimum de matos de mesures mieux vaut acheter un autre, pas jeter le backlight peut servir à autre chose .......
étant un bebe dans le domaine, je vais essayer de me faire aider pour voir si il fonctionne ou pas, car mon arduino nano ne fonctionne pas non plus .
je me suis rendu compte bcp plus tard que le programme téléverser ne s’ upload pas !
le blink reste toujours actif .
Apparement Un pb due a ch340 que je ne c’est pas remédier non plus.
donc je vais deja régler ce soucis de l’écrans et ensuite comprendre la manip du ch340 a mettre en place.
Car mes 5 nanos chinois on ce soucis .
Si vous avez des id de petit écrans pour faire mon projet de mini mac pour en faire un cadre photo numérique car je ne c’est pas comment choisir une config simple pour coder cela .
L’ideal serait peut etre d’avoir le lecteur sd sur écrans peut etre .
J’ai peut être pas choisir la manière la plus simple.
!il n'y a rien à comprendre, il suffit de charger le driver du CH340 sur le site de wch et de faire l'installation.
Il y a un fil de discussion sur le sujet, à la fin du premier post il y a des liens dont un vers le site de WCH.