Bonjour à tous, je suis nouveau dans le fórum et je ne suis pas sur de bien poster ce que je veux, désolé je vais essayez.
- j'ai 6 panneaux posés sur une terrasse au-dessus de mon garage et j'aimerais les faire pivoter pour gagner en rendements pour cela je veux utiliser un moto-reducteur DCPour commander tout ça j'ai faits quelques recherches et j'ai trouvé un code sur arduino qu'il me semble devrais marché , seulement les sortir son pour des servos et j'ai besoin de beaucoup plus de puissance.
Ma question est: pui-je à partir d'une plaque ou shield remplacer les servos par de moteurs sans grands changement au code?
Je sais qu'il y a des codes avec sortie moteurs mais je les trouve trop compliquées et je suis loin d'être un expert dans la programmation arduino.
merci d'avance pour quelque renseignement
-
il me faut une certaine puissance pour faire tourner une tige assez longue et forte fileté pour faire tourner tous les paneaux au memme temps et les assurer à cause du vent. ( dans la mêmme pensée que le comentaire de "Iznobe").
-
le code que j'ai choisi c'est juste parce qu'il marche et je trouve les LDR assez bien en termes de comparaison de luminusité. (j'ai essayée sur protoboard et ça marche niquel), j'ai vu d'autres qui me semblait pas assez precis.
-
En principe j'irai utiliser q'une paire de LDR l'autre axe je le reglerai en manuel ( pour répondre à "Tesla Member" je peut bien monter 3 ou 4 fois par anné pour augmenter au diminuer l'angle par raport au saison).
-
il me faudrait donc deux sorties de l'arduino en 5V au lieu de deux sorties servos pour la rotation droite/gauche du moteur-reducteur, l'inversion je me debroillerai avec un pon H en relés.
-
il me faudrait aussi pouvoir les posicionner à 90 degrés q'und il n'y a pas de soleil ( nuageux) mais je pense que ças será bien plus dificil en programation je suis loin d'être à l'aise avec le C++.
-pour le coût si je le fais moi-même je pense qu'il y a un gain assez conséquent .
-voilá le code en Tinkercad
voilà a peut-prés comme je vois la conception des supports, il y aura bien sur des modif.. et autres adaptations.
Voila un deuxieme code qui est bien plus simple mais aussi sortie servo
Je trouve que plus part des codes et chêmas sont destinés au loisirs pour des protobord et pas pour le reél.
Merci pour quelque eventuel aide.