Je m'adresse à vous pour demander votre aide, étant élève de terminale STI2D, je doit réaliser un projet dont mon principal objectif et de "Mesurer une tension d'une batterie et l'afficher sur un afficheur LCD"
Je débute dans l'univers "Arduino", j'ai de légères connaissance sur le langage informatique (codes binaires, hexadécimal etc ...), je ne sais très peu sur "Arduino".
Je vous demande donc à vous les étapes et quelques tutoriels sur la tâche précise que je doit effectuer, je ne vous demande pas de faire mon travail à ma place, juste de m'aiguiller sur "Arduino" afin que j'atteigne mon but.
Je vous remercie de votre aide (même minime) que vous me donnerai.
PS: J'ai déjà effectuer une recherche sur le forum et sur internet sur mon cas précis, mais malheureusement je n'ai rien comprit.
Clarification préalable :
Arduino c'est une marque, une bibliothèque logicielle écrite en C ou en C++ et des cartes électroniques prètes à l'emploi.
Ce qu'il faut retenir : ces cartes utilisent des micro-controleurs et tout est dans le micro-controleur : ses capacitées et les langages de programmation qu'il accepte.
Il existe deux types de micro-controleur dans les cartes Arduino : un 32 bits ARM (carte DUE) à déconseiller formellement pour débuter et des 8 bits dit AVR fabriqué par la société Atmel qui supportent d'être programmés en assembleur et en C ou C++, (cartes UNO, MEGA, LEONARDO).
Aide :
Il y a en tête de forum un sujet épinglé qui s'appelle "Le guide Arduino" tu devrais le lire.
Pour débuter je mets en avant :
Le site mon-club-electronique
Le tutoriel écrit par Eskimon --> gogole devrait te donner l'adresse vers le pdf
Et bien sûr puisque tu es sur arduino.cc en haut de la page tu trouves :
Learning -> Reference
où tu trouvera la documentation sur les fonctions de la bibliothèque "arduino".
Pour les bases du C/C++ il y a des tuto à la pelle et aussi un site : openclassroom