Aide pour le projet interdisciplinaire de Sciences de l'Ingénieur

Actuellement en terminale Scientifique, je dois créer un programme Arduino pour gérer un système d'arrossage de plantes, mais n'ayant jamais programmer, je me trouve dans l'impossibilité de le faire. Je suis donc ici pour demander de l'aide. Mon système contient :
Un carte Arduino, une pompe, un ph-mètre et des trucs auquel je ne comprends rien, je joindrais des photos plus tard. J'aimerai savoir si des gens serait dans la possibilité de m'aider car je me trouve dans une impasse. Merci d'avance pour votre aide, bonne journée. :slight_smile:

je te conseil dans un premier temps, de t'instruire sur l'arduino, et de commencer dans un premier temps avec des programmes basique.
Va sur ce site pour apprendre a programmer.

http://eskimon.fr/196-arduino-bienvenue-sur-le-tuto

sur ce site, il y aura tout ce que tu auras besoin pour apprendre.

Dans un deuxieme temps, faire des recherches sur google, du genre Ph metre arduino, pour avoir des programmes basique semblabe a ce que tu pourras faire.

Actuellement en terminale Scientifique, je dois créer un programme Arduino pour gérer un système d'arrossage de plantes, mais n'ayant jamais programmer, je me trouve dans l'impossibilité de le faire. Je suis donc ici pour demander de l'aide. Mon système contient :
Un carte Arduino, une pompe, un testeur d'humidité et des trucs auquel je ne comprends rien, je joindrais des photos plus tard. J'aimerai savoir si des gens serait dans la possibilité de m'aider car je me trouve dans une impasse. Merci d'avance pour votre aide, bonne journée. :slight_smile:

J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais je n'y comprends rien. Je programme sur proccessing. Mais sur Arduino je n'y arrive pas et ca commence a devenir pressant.

oui, ce projet c'est toi qui dois le faire, pas nous, il n'est pas très compliqué si tu t'y intéresses... Le tutoriel que t'a donné hazerty565 est la référence francophone en la matière, tu trouveras difficilement plus clair et utile...
Après si tu préfères regarder des vidéos, t'as cette playlist youtube qui t'apporte une bonne introduction aussi.

si tu veux de l'aide soit plus precise, sur tes capteurs materiel utilisé... ect...

Salut;

Ça me fait marrer !! C'est vraiment une nénette ?!! ou stratégie de séduction ??
Si c'est le cas malin !!

A plus!!

manumanu:
Ça me fait marrer !! C'est vraiment une nénette ?!! ou stratégie de séduction ??
Si c'est le cas malin !!

Tu sais, il y en a beaucoup qui parce qu'elles se croient mignonnes et parce qu'elles "n'y comprennent rien", croient qu'un boutonneux en manque va vouloir lui faire tout à sa place juste pour ses beaux yeux...

Mais si MissGirlCraft se donne la peine de nous donner des détails et nous montrer qu'elle s'est impliquée et sur quel(s) problème(s) précis elle bute, on pourra l'aider, comme les autres... :wink:

tu vois en aucun ca je lui ferait un code, c'est pas moi qui passe l'examen et qui sera noté, que sa soit une F ou H.
bon il y a une photo, de F, mais parfois il peux avoir des pseudos masculin et derriere une femme.
donc le pseudo ne veux rien dire.
il faut qu'elle met un code, si besoin l'aider a comprendre son programme. c'est tout.