Aide pour Matrice LED

Bonjour à tous ! J'attaque un projet ( Casque d'un robot ) et j'ai besoin de matrice LED 8x16 par exemple, le problème c'est que je n'en arrive pas à trouver; les seules que je trouve ont un prix exorbitant...
Du coup j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé sur cette vidéo : Arduino Project: 8x8 LED Matrix Array & MAX7219 Drivers - YouTube

C'est exactement ça que je veux, seulement j'ai eu du mal à suivre les soudures, une âme charitable pourrait-elle m'aider à me faire un shéma rapide ? Je débute dans ce domaine et j'essaye de m'en sortir du mieux que possible ^^'

tu trouves pas ton bonnheur ??

Adafruit 0.8 8x16 LED Matrix FeatherWing Display Kit - Green : ID 3151 : $14.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits*

au pire tu met sur ebay : entre 1,60€ et 10€

MAX7219 Dot Matrix MCU Affichage Matriciel 8X8 LED Rouge pour Arduino

ou matrix 8x16 ( le meme que adafruit pour 16€)

je ne sais pas ce que c'est exhorbitant pour toi.. mais pour moins de 20€, voir 2x1,7€ soit 3,4€ soit moins de 4 euros, pour moi c'est pas exhorbitant..

hazerty565:
tu trouves pas ton bonnheur ??

LEDs Products Category on Adafruit Industries

Adafruit 0.8 8x16 LED Matrix FeatherWing Display Kit - Green : ID 3151 : $14.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits*

au pire tu met sur ebay : entre 1,60€ et 10€

MAX7219 Dot Matrix MCU Affichage Matriciel 8X8 LED Rouge pour Arduino

ou matrix 8x16 ( le meme que adafruit pour 16€)

je ne sais pas ce que c'est exhorbitant pour toi.. mais pour moins de 20€, voir 2x1,7€ soit 3,4€ soit moins de 4 euros, pour moi c'est pas exhorbitant..

Oui j'ai déjà vu ces articles, mais comme tu peux voir sur la vidéo c'est du 8x8 avec des dimensions plus importantes ( 2 pouces ) et c'est pas les matrices le problème, c'est juste la soudure entre les puces pour les lier.

forcement si tu n'es pas a l'aise avec la soudure

il faut souder les coins, au moins 2 picots et normalement ca tiens, donc assez facile a souder le reste...

hazerty565:
forcement si tu n'es pas a l'aise avec la soudure

il faut souder les coins, au moins 2 picots et normalement ca tiens, donc assez facile a souder le reste...

Je le suis je soude souvent des pièces détachés pour les réparations de vieux objets type Walkman, c'est juste que je t'avoue n'avoir pas trop compris la manière dont il a soudé ses cables, aucun shéma ou guide, c'est que à l'oeil que l'ont doit se guider ><