[Aide] Problème communication shield wifi specifique avec arduino uno

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à vous indiquer que je suis vraiment débutant. Je suis un technicien réseau qui aime bien la bidouille informatique mais qui n'a pas de connaissance en électronique.

J'ai reçu mon kit arduino Uno la semaine dernière (Kuman Uno) et j'ai reçu avant hier un shield wifi spécifique avec un nom à rallonge : "ESP8266 ESP-12E UART WIFI Wireless Shield Development Board For Arduino UNO R3"

photo ici : lien

j'ai téléchargé le logiciel arduino version 1.8.5 et j'ai commencé de me familiariser avec l'interface, la gestion des ports COM, la compilation et le téléversement de petits programmes d'affichage basiques.

Tout ceci fonctionne à merveille lorsque j'utilise l'arduino uno uniquement.

Lorsque je branche le shield wifi dessus, impossible de téléverser quoique ce soit. le port apparait comme "busy", le moniteur serie ne peut pas se lancer et je me retrouve bloqué.

les premières pistes trouvées sur internet seraient que la vitesse du port serie en baud serait differente pour l'arduino uno et le shield wifi (9600 pour le arduino uno et 115200 pour le shield wifi).

Pourriez-vous m'aider sur ce sujet SVP?

D'avance merci.

Cordialement,

manu

Bonjour

Une recherche sur le forum permettrait de retrouver un fil de discussion récent à propos de cette carte.

Elle a plusieurs modes de fonctionnements (interrupteur DIL) et est plus ou moins bien documentée. :frowning:
Disons que c'est une carte qui n'a pas très bonne réputation....

De toutes façons il faut garder à l'esprit que la combinaison d'une carte UNO et d'un module/shield à ESP8266 reste quelque chose de peu confortable et peu performant en particulier en raison du port série matériel unique de la carte Uno et des firmwares AT pour ESP8266
.
C'est seul , sans carte Arduino, que l'ESP8266 donne toute sa mesure !
(A priori cet "shield" peut également travailler en 'solo' sans carte Arduino)