Aide projet Cadenas, simulation accéléromètre

Bonjour, je suis actuellement en Terminale SI, même avec le confinement nous devons finaliser notre projet de fin d'année. Je travaille sur un cadenas connecté et plus particulièrement sur la partie logicielle. J'ai pour le moment un programme qui lorsque le cadenas se ferme lance l'accéléromètre et si le vélo bouge le cadenas sonne ( J'ai beaucoup résumé je vais mettre le programme ). Mais lors du premier passage devant mes professeurs il m'a été demandé de faire une simulation pour montrer quelque chose de concret. Avec un vélo et le cadenas contenant l'accéléromètre sur le vélo pour que je puisse simuler par exemple lorsque le vélo bouge et que le cadenas est fermé cela sonne. Cela implique aussi des calculs pour savoir à partir de quel angle le cadenas va sonner. J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas de logiciel de simulation qui puisse faire ceci. Si vous en connaissez ou avez des solution "bis" cela m'aiderait énormément je bloque un peu. Je met aussi en pièce jointe mon code actuel arduino pour le cadenas. L'accéléromètre utilisé est le : Grove 3 axis digital accelerometer (+- 1.5g) MMA7660FC
Merci d'avance !

moteur_ferm__avec_condition_ou.ino (1.82 KB)

Je ne comprend pas bien - s’ils veulent voir quelque chose en vrai, pourquoi prendre un simulateur ? Vous n’avez pas les composants sous la main ?

Ils voudraient des simulations avec des calculs comme c'est un projet multi disciplinaire. Et avec le confinement il nous est impossible de faire un cadenas matériel pour la fin de l'année. Sinon oui j'aurais fais ça c'est le plus simple et là je bloque un peu dessus.

Y’a pas bcp de calculs à faire... si le vélo est penché à l’arrêt quand vous fermez le cadenas (= fermez un interrupteur) vous notez les accélérations mesurées à ce moment là, le vélo étant immobile vous n’avez que la gravité et le capteur sur le vélo n’étant pas purement orienté vous aurez une composante de G sur les différents axes.