Aide PT100+MAX31865

Bonjour , je viens ici pour vous demandez conseil ;) ; j'utilise une sonde PT100 ainsi qu'un convertisseur MAX31865 afin de lire une température, j'ai élaborer un petit code , pourriez-vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez et si il y a des choses a changer.

#include "Adafruit_MAX31865.h"
#include "SPI.h"

Adafruit_MAX31865 sensor(A2);                                           // On donne la broche du convertisseur 
#define RREF 430.0                                                      // PT100 donc on utilise 430 Ohm

void setup() {
  Serial.begin(115200);
  SPI.begin();
  sensor.begin(MAX31865_3WIRE);                                         // 3WIRE parce que on a 3 broches sur notre PT100
}

void loop() {
  int rtd = sensor.readRTD();                                           //  uint16_t au lieu de int si ça ne fonctionne pas.

Serial.print("RTD value: "); Serial.println(rtd);                     // On affiche la valeur RTD sur le moniteur série
  float ratio = rtd;                                                    // On fait une approximation du ratio
    ratio /= 32767;                                                     // On diviese la valeur du ratio
      Serial.print("Ratio = "); Serial.println(ratio,8);                // On affiche la valeur du ration sur le moniteur série
      Serial.print("Resistance = "); Serial.println(RREF*ratio,8);      // On affiche la valeur RREF multipliée par le ratio sur le moniteur série
      Serial.print("RREF = "); Serial.println(RREF);                    // On affiche la valeur RTD sur le moniteur série
  Serial.print("Temperature = ");                                       // On affiche la valeur de la température sur le moniteur série
  Serial.println(sensor.temperature(100, RREF));
}

Ben... vous avez pris cet exemple et mis des commentaires en français et un peu adapté le code en virant la seconde partie avec le test sur faute...

que voulez vous qu'on vous dise ?

hello :) non, rien à dire :o sinon que tu as écris "ration" pour ratio

// On affiche la valeur du ration sur le moniteur série