-j'ai donc tenter de faire un blink avec les Example de IDE, le téléversement a fonctionne (les led TX et RX ont clignoté) puis a la fin du téléversement le Pro micro a rebooter et là message Windows "périphérique non reconnue"
Pour info j'ai choisi la mauvaise version par manque de concentration j'ai pas sélectionné la version 5V....
Auriez-vous une piste à me donner réussir a faire un téléversement et faire reconnaître le pro micro part le PC
votre arduino pro micro a une pin qui s'appelle reset et une autre ground
vous mettez un fil dans votre breadboard au niveau de GND et repérez le trou dans la breadboard qui correspond au reset
vous mettez ce sketch vide dans l'IDE
void setup() {}
void loop() {}
vous lancez la compilation et téléchargement du code côté IDE
au moment où il dit qu'il essaye de charger vous faites rapidement une sorte de double click en enfonçant, retirant puis enfonçant et retirant à nouveau votre fil.
ça devrait remettre le micro en mode bootloader / attente d'un code et comme il y en a un qui arrive avec un peu de chance il sera pris en compte
donc je viens de tester, il y a un petite évolution.
après le double click ide détecte et je vois le port com apparaitre puis apres quelque secondes le message Windows reviens
merci je viens de réussir, j'ai changer le type de carte en Leonardo et la j'ai la relancer.
maintenant il faut que j'arrive a téléverser sur la carte.
Oui je pense bien mais c'est que de cette manière que j'ai put la reconnecter a Windows...
j'ai donc testé de faire un blink test mais rien ne fonction pour le moment je vais cherche sur le forum pour trouver mon erreur.
si je passe en sparkfun pro micro après l'upload la carte crash et je dois faire un reset avec un IDE vide pour la reconnecter.
En passant la carte en arduino Micro j'arrive a faire le blink mais message d'erreur suivant :
en Leonardo idem que Arduino Micro
je sais que changer le type de carte ne résout pas le problème mais je tente ce que je peut pour arrive a injecter un code sans crash.
Bonsoir, les mystères de l'informatique sont passer par là.
j'arrive a injecter et exécuter les commande de base en passant la carte en Leornardo.
le blink ne fonctionne pas mais si je met une led sur les pin et que je rentre un sktech pour la faire clignoter cela fonctionne.
le sketch avec un texte dans le monitor aussi passe mais toujours avec le message d'erreur.
J arrive a avoir des remonter d'info dans la consol avec une photodiode ou un sonde de température.