J'ai besoin d'aide, en effet j'avais un projet à finir, mais le problème c'est que j'ai quelque chose qui bloque...
J'ai fais un programme Arduino il est fini et tester il fonctionne à 100%, je devais faire un site WEB et intégrer un bouton où lorsque l'on clique sur le bouton, le programme se téléverse directement sur la carte, sauf que je ne sais pas du tout comment faire... J'ai entendu parler de la méthode "get" en Html mais je ne sais pas du tout comment sa marche ...
Je précise que mon site n'est fait que en Html et en Css !!
pepe:
BonjourFort heureusement, ce comportement n'est pas possible si l'utilisateur n'a pas préalablement, et en toute connaissance de cause, installé un logiciel ou configuré un matériel permettant de faire ce téléversement direct. Dans le cas contraire, il serait possible de détruire à distance des applications basées sur Arduino, par erreur ou dans un but malhonnête.
Par ailleurs, téléverser un programme exige de renseigner préalablement quelques paramètres, comme l'interface utilisée et le type de carte cible.
Cela reste néanmoins possible dans deux cas de figure :
si l'Arduino est équipé d'une interface réseau, connectée à Internet, accessible depuis le WAN, d'adresse connue, et capable de téléverser un programme dans le microcontrôleur d'application (ce qui est notamment réalisable avec l'Arduino Yún) ;
si une extension permettant le téléversement vers une carte Arduino a été installée et activée sur le navigateur web.
Il faudrait savoir dans lequel de ces cas tu te places.
Salut, tout d'abord merci de ta réponse,
Je ne suis vraiment pas douer en Arduino, en fait je t'explique, je travaille avec un afficheur LED, je dois afficher un message attention lorsque je dépasse une certaine vitesse Limite ... J'aimerais simplement faire que depuis mon site Web je puisse changer la vitesse Limite, tout simplement mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre au final ...
Merci d'avance ...
J'ai besoin d'aide, en effet j'avais un projet à finir
Extrait du message de Bienvenue :
« Projets pour le Bac ou autres examens »
En plus des règles précédentes qui sont à respecter, en voici quelques « spéciales exam » :
Règle 1 :
Soyez honnête. N'essayez pas de nous cacher que c'est un projet pour le bac ou pour un examen ; nous avons des détecteurs très au point. On le découvrira et cela ne nous mettra pas dans de bonnes dispositions pour vous aider.
pepe:
Il ne s'agit donc pas de téléverser un programme, mais juste de transmettre une information qui pourrait être stockée.
Pour savoir comment procéder, il faudrait en savoir plus sur la situation de l'Arduino et sur la manière dont est gérée la valeur qu'il doit recevoir.
Oui, pour cela j'utilise une carte Arduino "Uno" avec un Shield Ethernet ainsi qu'une liaison I2C pour faire communiquer la carte Arduino à l'afficheur LED j'ai déjà effectués tous les branchements je sais que la carte est réglé pour communiquer avec mon ordinateur en Local donc c'est déjà sa, il ne manque plus que d'arriver à transmettre l'information à la carte depuis mon site
pepe:
Si le client est sur le réseau local, et peut donc "voir" le serveur web et la carte Arduino, alors il peut envoyer lui-même à l'Arduino l'information issue du serveur web à partir de la page qui contient le bouton. Il suffit d'un petit script JavaScript inclus dans la page.
D'accord, merci de ton aide, mais je suis vraiment nul en Java... Je n'ai aucune base tu pourrais m'éclairer un petit peu stp ? Merci d'avance !