Alarme avec gestion sms

:) Bonjour infobarquee je suis nouveau sur ce site et j'aimerai que vous puissiez m'aider. Je suis étudiant en 3ième année et j'ai choisi comme thème de mémoire "Réalisation d'une alarme avec gestion de sms" tout comme votre projet. Je l'ai trouvé magnifique et j'aimerai que vous puissiez m'aider à le réaliser pour mon mémoire s'il vous plait ce projet me tient particulièrement à cœur car j'aimerai devenir un très bon ingénieur en électronique. Cordialement

Bonjour, Tu recherches quoi exactement ?

Bonsoir; Je voudrai connaitre: le nom et le nombre de capteurs utilisés. le type d'arduino et s'il y a des composants spéciaux (mis à part les capteurs) je voudrai bien les connaître. Pour le moment je n'ai besoin que ça! Merci

bonjour, inutile de demander des renseignements par MP ou dans le post car je n'en donnerai pas, ni de bout de code. c'est un système fonctionnel depuis un moment chez certains clients et/ou amis et il est donc normal que je ne divulgue quoique ce soit sur le système, même si à la base open source qu'est arduino.

infobarquee: bonjour, inutile de demander des renseignements par MP ou dans le post car je n'en donnerai pas, ni de bout de code. c'est un système fonctionnel depuis un moment chez certains clients et/ou amis et il est donc normal que je ne divulgue quoique ce soit sur le système, même si à la base open source qu'est arduino.

:grin: tout à fait La robustesse reelle d'un systeme "d'alarme" anti-vol , ant-effraction , etc ; reside initialement dans la non divulgation du systeme ou d'une de ses composantes.

Là , personne n'aurait meme du savoir ici que tu avais developpé un tel systeme :grin: :grin:

il était au début dans les projets ;) mais depuis je ne divulgue rien. merci JF d'avoir modifié le lien d'ailleurs.

et comme tu le dis Artouste, le système est basé sur le secret des composants et du code afin d'être le plus efficace possible et il a déjà fait ses preuves.

donc sujet clos pour ma part ;)

infobarquee: bonjour, inutile de demander des renseignements par MP ou dans le post car je n'en donnerai pas, ni de bout de code. c'est un système fonctionnel depuis un moment chez certains clients et/ou amis et il est donc normal que je ne divulgue quoique ce soit sur le système, même si à la base open source qu'est arduino.

Ok merci pour la précision. J'ai compris que c'est confidentielle et que divulguer des renseignements dessus pourrait permettre de déjouer le système. Mais si j'écris mon propre code pourriez-vous m'aider à le corriger en cas d'erreur?