Alarme congélateur

Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté? Je cherche un système sans fils qui sortent du congélo, mais un arduino dans le congelo avec des piles, cela me parait improbable. Mettre un détecteur de voyant rouge sur la façade?

Bonne réflexion!!

zerko: Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté? Je cherche un système sans fils qui sortent du congélo, mais un arduino dans le congelo avec des piles, cela me parait improbable. Mettre un détecteur de voyant rouge sur la façade?

Bonne réflexion!!

bonjour pourquoi absolument sans fils sortant du congelo ? :grin: déporter un/plusieurs capteur de T° d'un congelo/frigo par le joint de porte aux niveau des charnières sur une connexion en câble plat 2/3/x fils (selon la techno du capteur) est bien plus simple que de vouloir intégrer l'ensemble en zone froide. j'utilise cette méthode en 1-Wire pour 2 congelos depuis des années dans ma "campagne" en cas d'alarme.

Merci pour ta réponse @Artouste, En fait, je pensais que cela pouvait provoquer des problèmes d'étanchéité. Donc, chez toi cela fonctionne sans problème ? Je peux donc placer un capteur LM35 ? Il est donné jusque -55°

zerko: Merci pour ta réponse @Artouste, En fait, je pensais que cela pouvait provoquer des problèmes d'étanchéité. Donc, chez toi cela fonctionne sans problème ? Je peux donc placer un capteur LM35 ? Il est donné jusque -55°

Bonjour C'est bien plus un probleme de thermodynamique que d’étanchéité :grin:

perso j'ai utilisé ce que j'avais, j'ai récupéré des "fils" sur une limande (il y a deux sortes de limandes : celles qui sont utilisées en électronique, et celles délicieuses qui peuvent être congelées :grin: )

Oui tu peux utiliser un LM35, il te faudra faire passer 3 fils , à toi de voir le chemin mecanique du cable le plus simple entre l'interieur et l'exterieur.

perso je n'avais pas hésité à transiter par l’arrière du joint "accordéon" = tu tire un peu dessus , tu passe ta limande et tu resolidarise.

Merci, reste plus qu'à convaincre mon épouse !! XD

zerko: Merci, reste plus qu'à convaincre mon épouse !! XD

Ha ! alors à partir de là ! : ceci me regarde pas ! :grin: