Bonjour,
Je suis retraité, débutant et lent - je ne comprends pas rapidement les notions de programmation mais avec de l’assiduité, j’y arrive j’espère que vous aurez la patience de m’aider.
J’ai un poêle bouilleur qui alimente une cuve de 1000L. en thermosiphon. L’hiver, nous cuisinons avec (four, plaque haute et grillades). Plongés dans la cuve, des tubes inox réchauffent l’eau du plancher chauffant et l’eau chaude sanitaire avec pour chacun d’eux un mitigeur qui limite la température en sortie. Pour l’instant, j’ai un thermomètre du commerce, 2 voie, avec alarme, qui me donne les t° de l’eau qui entre et celle qui sort du poêle.
Je souhaite installer un système Arduino 8 voies avec un affichage LCD 20*4, + led et alarme associées à 5 des 8 sondes.
1 - T° Eau Haut poêle ; 2 - T° Eau Bas poêle ; 3 - T° Eau Haut Cuve ; 4 - T° Eau bas Cuve ; 5 - T° Sortie Plancher Chauffant ; 6 T° sortie ECS ; 7 - T°. Fumée ; 8 - T°. Four.
En regardant plusieurs topics et tutos, j'ai réussi à configuré 4 sondes DS18 B20 avec led et alarme sur une "board" (voir photo) il m’est désormais facile de rajouter deux autres sondes “basse température”
Mais il me faut désormais brancher deux thermocouples pour les fumées et le four.
Est-ce que je peux les brancher sur la même carte UNO en plus de mes 6 DS18 ?
Pour les fumées, J’ai eu dernièrement un feu de conduit ou les tubes inox ont rougi durant environ 3 minutes j’aimerais anticiper ce phénomène en contrôlant mieux leur température avec une alarme mais j’aimerais que le thermocouple “T° fumée” résiste à 1200°
Le four, lui, ne dépasse pas les 350°
sur Aliexp….à moins de 10€., il y a une “Sonde d'échappement à Thermocouple de Type EGT K”, Plage de mesure : 0-1250℃ à
et un “capteur haute température à degrés C PT3/8 '10cm, sonde en acier inoxydable, contrôleur de température à Tube de Thermocouple de Type K”
Ces thermocouples sont-ils fiables ?
Peuvent-ils se branches sur un amplificateur de type MAX6675 afin de les relier au Arduino ?
Quels sont vos conseils dans ce domaine ?
D’avance merci.