8)Bonjour j'ai fait un système avec arduino qui fait allumer une LED quand un rayon laser est coupé. (Rien de très compliquer)
Voici la page du projet : The Arduino Controlled Laser Security System - Make:
Mais j'aimerais remplacer la LED par un Piezo Buzer et que lorsque le laser est coupé le Piezo Buzer sonne pendant un certain laps de temps (10-15 secondes). Si possible envoyer moi les lignes de code modifiées.
Merci !
Bonjour,
Je vais essayer de te répondre bien que je suis plutôt un débutant en arduino, mais surtout de vais essayer de te donner la méthodologie pour ce genre de problèmes vraiment très simples.
La première chose est : de où tu part, et vers ou tu va. En suivant ton lien il semblerais que tu ai réussi a faire le petit programme pour allumer ta LED, tout ce qu'il te faut donc faire c'est remplacer le "si le laser est coupé allumer la LED" par "si le laser est coupé, faire sonner le buzzer".
Il te faudra donc modifier l'action qui se déroule dans ton "if".
Mais à ce moment là, un problème sauvage attaque !et tu te dit : "Je ne sais pas comment faire pour faire retentir le son d'un buzzer !"
Pas de panique ! Il te suffit alors de demander directement sur le forum arduino de te retaper tout ton programme qu'il ne te restera plus qu'à coller dans ton IDE de taper "arduino buzzer piezo" sur google !
Et voici donc le premier liens qui sort :
Certes l'explication est en anglais mais vu que le liens vers ton article aussi, cela ne devrait à priori pas te poser de problème.
Alors si l'on regarde un peut plus en détail ce que raconte le lien, il semblerait qu'un piezo se branche entre un pin quelconque et le 0V.
Côté programme, rien de plus simple d'après l'exemple du lien :
Il suffit de déclarer ton pin (dans l'exemple c'est le pin 9) :
pinMode(9, OUTPUT);
Puis pour le faire sonner il suffit de faire :
analogWrite(9, 20);
<== 20 correspond a la tonalité du son du piezo, mettre au choix un nombre entre 0 et 255 (mais pas ni 0 ni 255 d'après le lien).