altimetre lcd ili9341

bonjour
j'ai réalisé le montage d'un altimètre avec un afficheur lcd 2.2 ili9341 et d'un sketch trouver sur ce forum.
malgré plusieurs heures d'essais et de configuration je n'arrive pas a trouver le défaut.
l’écran reste indéfiniment bleu.
l’écran est correctement câbler et fonctionne avec les exemples de la librairie Adafruit_ILI9341.
pouvez vous m'aider.

essai9341_2.ino (19.7 KB)

Arduino Forum > International > Français > Réalisations et Projets Finis > altimètre lcd ili9341
Pour s'en sortir, voici quelques conseils:

• ne pas mettre dans la rubrique projets finis, car visiblement ce n'est pas le cas
  • lire les messages épinglés de Arduino Forum > International > Français qui donnent des infos intéressantes
  • ne pas poster un deuxième message sur le même sujet, mais demander au modérateur de déplacer le message

merci c'est noté.
j'ai contacté un modérateur.

je suppose que vous faites référence à çà ?

lien original

le fichier modfont.c est dans le dossier du croquis ?

vous avez lu les 6 pages du fil ?

Pas si loin, le premier message du premier topic.
Il informe de la mise en forme pour présenter le code de façon à ce qu'un maximum de personnes puisse le lire.

En plus, il vaut mieu toujours préciser le matériel utilisé. On n'a aucune idée de la carte utilisée ni de l'afficheur, sauf qu'il est équipé d'un driver ILI9341 donc avec une configuration 320x240. Mais ce peut être un afficheur avec une commande parallèle 8 bits ou série

bon j'ai trouver le probleme.
le capteur BMP180 ne fonctionné pas ce qui bloque le programme.
ca fonctionne pas mal.
encore un bug sur l'affichage a résoudre.
j'aimerais aussi modifier un peu la presentation des valeurs (affichage température sur la page principal) a afficher mais ma faible connaissance en programmation bloque les modif.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.