Appairage Bluetooth ESP32 et HC06

Bonjour, j'ai un projet perso dans lequel j'aimerais piloter à distance une Arduino grâce à un ESP32. J'ai donc décider de relier un module Bluetooth HC-06 à l'Arduino afin de recevoir les données envoyées par l'ESP32. Je cherche maintenant à faire communiquer l'ESP32 et le HC-06 dans le code mais je ne sais pas vraiment comment faire :sweat_smile:

up

Bonjour
Pas certain que ce soit faisable en l'état actuel de l'environnenement de développement ESP32.

Tenter une liaison avec l'exemple BluetoothSerial / SerialToSerialBT

Je n'ai ni HC06 ni HC05 pour tester et ne suis pas certain que l'appairage soit aujourd'hui possible avec un HC06

al1fch:
Bonjour
Pas certain que ce soit faisable en l'état actuel de l'environnenement de développement ESP32.

Tenter une liaison avec l'exemple BluetoothSerial / SerialToSerialBT

Je n'ai ni HC06 ni HC05 pour tester et ne suis pas certain que l'appairage soit aujourd'hui possible avec un HC06

Bonsoir Al1
de mes rapides tests
L'exemple SerialToSerialBT (pas simple déjà à bien configurer)
fais de l'esp32 un slave , et comme le HC06 ne peut qu’être ... "slave"

Bonsoir,

si tu accèdes aux broches d'un des uarts de la carte ESP32, théoriquement, tu n'as juste qu'à brancher dessus le HC-06 et, sans bibliothèque quelconque (avec du code arduino de base), cela devrait fonctionner, enfin théoriquement :wink:

Note : c'est ce que je fais avec mes arduino (de base) pour atteindre des vitesses de communication élevées et fiables (115200 bauds).

supercc → Mon ESP32 doit envoyer des informations à mon HC-06 à distance, je ne peux donc pas brancher l'un sur l'autre

Comme indiqué par Artouste l'ESP32 aujourd'hui n'est pas configurable en maître.
Il ne peut donc communiquer avec un HC06 (tous les deux esclaves)
Il pourrait en principe communiquer avec un HC05 configuré en maître.
Il peut également communiquer avec un HC11 (BLE)

MatSonic:
supercc → Mon ESP32 doit envoyer des informations à mon HC-06 à distance, je ne peux donc pas brancher l'un sur l'autre

:-[ j'espère que je ne t'ai pas réveillé au moins :wink: