Arduino + adafruit neopixel strip

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet permettant d'afficher un message sur un panneau lumineux de leds. J'ai réalisé mon panneau de leds et j'ai testé le code utilisant la librarie adafruit. Tout fonctionne parfaitement.

Néanmoins quand j'ajoute à ce code une partie connexion à un réseau wifi, le code concernant le panneau lumineux ne s'execute plus, ou alors il s'execute mais plus rien ne s'affiche sur le panneau.

J'ai remarqué aussi que si je commente la partie connexion au wifi et que je laisse seulement la ligne de code WiFiUDP udp; ça ne s'affiche pas non plus.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur la nature du problème? Problème de capacité d'arduino (j'ai une arduino Uno)? Problème de compatibilité entre les libraries adafruit et wifiUDP?

Merci de votre réponse,
Julie

Bonsoir,
Pour savoir si il s'agit d'un problème de capacité il suffit de regarder au moment du téléversement combien de pourcent de la carte est utilisé.
Est tu sure que tu alimente suffisamment ta carte ? Les leds de se type consomme beaucoup !

Bonjour lexar1280.

Merci pour ta réponse.

Au moment du téléversement j'avais 75% de mémoire dynamique utilisé. Il y avait un petit message orange qui me disait que des problèmes de stabilité pouvaient survenir.

J'ai changé ma carte Uno contre une carte méga et ça fonctionne maintenant. J'en conclus que c'était un problème de capacité.

Julie