Bonjour, je viens de découvrir l'arduino, et j'adore. Je suis également fan de tennis. J'aimerais donc un affichage led (environ 128 x 16 pixels ) qui affiche les scores des matchs de tennis en cours (ex: "Nad 2 4 30 : 40 5 1 Djo") . Je ne connais pas du tout l'arduino mais je sais très bien coder dans tous les langages donc la partie logiciel ça va le faire, j'utiliserai des requêtes vers des API, mais je voulais surtout vous demander quels composants choisir et surtout, surtout, ou mettre quel pin où. J'ai vu que le ESP8266 était pas mal mais je ne comprends pas comment le connecter matériellement, pourquoi il y a 2 pin à connecter sur le pin 3.3v, si il faut mettre des résistances.... Donc je récapitule, quels article doit-je acheter et comment les connecter entre eux pour avoir un long affichage LED et une connection WiFi. Merci !!
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
C'est un projet sympa.
Voici un peu de lecture :
Il y a aussi ce genre de matrice monochrome, souvent trouvée en groupes de 4 :
Il consomme moins (une seule couleur contre RGB) et des bibliothèques existent pour faire défiler du texte. Ca peut probablement être assemblé en plusieurs groupes de 4 pour un plus large affichage.
Le principal problème est de bien alimenter la matrice finale.
C'est un projet intéressant mais il va falloir une centrale électrique pour alimenter le panneau.
128 x 16 = 2048 LEDs
Avec des Neopixels il faut compter 60mA par LED
Toutes les LEDs allumées cela fait 123A
Dans la réalité seulement une partie des LEDs sera allumée mais ça va encore faire beaucoup.
Les petites matrices 8x8 ne sont pas très lumineuses, je pense qu'elles seront illisibles en extérieur.
Peut-être envisager ce genre de matrices qui sont prévues pour l'extérieur
On peut les cascader. Elles sont multiplexées donc une seule ligne est allumée à la fois ce qui diminue la consommation.
Par contre il faut un peu de puissance de calcul pour les piloter car il faut rafraîchir l'affichage en permanence. Pour ces matrices il vaut mieux partir sur du Raspberry Pi avec un driver dédié
Ok merci pour vos deux réponses, je vais peut-être partir sur la 64x32, mais j'ai d'autres questions ? Uno ou Mega ? Et pour le wifi, comment faire, je pense un ESP6288, mais comment le brancher je ne comprends pas tout
Après peut-être que du 64x16 suffirait, j'ai besoin d'afficher une quinzaine de caractères, sur une (36 led de hauteur), ou deux (32) lignes
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.