mon projet est de faire un releve de temperature avec la sonde DS18B20 ou la LM35 a intervalle defini et les enregistrés dans un ficher .TXT sur la carte SD de l'arduino
je voudrais savoir si quelqu'un a un code ou un exemple de code a peut pres similaire pour effectuer ma tache.
mon but au final et de récupérer cette température sur la carte SD pour les envoyer sur un site.
commencer par voir les cours indiqués dans "Le guide Arduino" en tête de ce forum et notamment ceux du site du zéro
analyser des exemples TRES simples
les modifier : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus vite.
faire une recherche sur ce forum avec 'DS18B20" ou LM35 ce n'est pas les posts qui manquent.
En résumer le genre de la maison c'est d'aider pas de faire à la place.
Donc si tu fais ce qui t'est conseillé et que tu présente un code qui ne fonctionne pas mais qui montre que tu as fait des efforts, d'autres ici feront à leur tour des efforts pour te montrer ce qui ne va pas et comment le modifier.
Les capteurs DS18B20 et LM35 ne se gèrent pas du tout de la même façon.
L'un le DS18B20 délivre un signal numérique, l'autre le LM35 délivre une tension analogique proportionnelle à la température donc essaye déjà de bien comprendre la différence entre les deux avant de te jeter bille en tête dans un développement.
Bon courage.
Je l'aurais pas mieux dit que 68tjs, il faut pas compter sur nous pour te servir un truc tout cuit, puis si tu veux pouvoir faire des dev compliqué, il va falloir que tu passe par l’apprentissage et par des programme simple comme celui la.