Arduino ethernet shield acces a distance port forwarding

Bonjour à tous,

J'ai un arduino uno auquel j'ai ajouté un ethernet shield.
J'ai fixé l'adresse IP et MAC de mon arduino dans le soft et j'ai lancé le port d'écoute 80.
J'ai fait une petite page html pour activer des sorties de l'arduino (aboutissant en LED).
Lorsque je tappe l'adresse IP dans mon browser internet, j'ai bien la page html, l'activation des LED fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir accès à mon arduino de l'extérieur.

J'ai pourtant fait le mapping sur ma bbox3 (proximus) et depuis l'extérieur je tappe mon IP extérieur : le port forwarding
ex: http://90.174.184.65:8010/
mais je n'arrive pas à la page que j'ai en interne, j'ai un "the connection timeout".
Je prends évidemment la bonne adresse ip extérieur (j'ai créer un ddns, mais tant que ça ne marche pas avec simplement l'adresse extérieur je n'y rajoute pas le ddns).

Quelqu'un aurait une idée pour arriver à atteindre mon arduino depuis l'extérieur?
Je me suis inspiré du code sur openclassroom sur le lien:
https://openclassrooms.com/courses/perfectionnez-vous-dans-la-programmation-arduino/pilotez-votre-carte-arduino-sur-le-reseau-local

INFO supplémentaire:
*J'ai déjà réalisé des ports forwarding pour des caméras IP sans problème
*Sur ma box, je me suis mis en profile basique qui ouvre les ports principaux de communication à savoir 80, 23 ...

Merci d'avance pour votre aide,

Simon

bonjour,
si en suivant ton exemple tu arrive sur le 8010, il faut que ca arrive sur le 80 de ton arduino.
je ne connais pas la bbox, mais as tu rebooté la bbox pour voir?
sur un FB, il faut rebooter pour prendre en compte les ports.

en plus de réserver une ip pour ton arduino, mets le en ip fixe en dehors du dhcp.
si tu as la possibilité pour tester, mets le DMZ sur l'ip de l'arduino, afin de vérifier si ca passe et après tu configures les ports.

je ne connais pas la bbox non plus mais :

• fais tu l'essai depuis ton réseau local ou vraiment depuis l'extérieur (avec une livebox la redirection ne fonctionne pas sur le réseau interne alors que sur ma freebox ça fonctionne)
  • je ferais l'essai de router le port 80 externe de ta box vers le 80 de l'arduino pour voir si ton "profile basique" n'interdit pas l'arrivée sur certains ports

La redirection de port est également souvent appelée tunnel de port. Il s’agit d’un processus en coulisse consistant à intercepter le trafic de données en direction de la combinaison IP d’un ordinateur et à le rediriger vers une adresse IP différente. Le plus souvent, un programme VPN ou proxy est utilisé pour provoquer cette redirection, mais cela peut également se faire via des périphériques matériels tels qu'un routeur, un serveur proxy ou même un pare-feu.