Arduino gpio 5v - 12V

Bonjour,

J'ai un petit problème très simple mais je n'arrive pas à le résoudre.

Je dois faire une carte basé sur Arduino délivrant sur commande une sortie 12V...

Donc : ma carte est alimenté en 12V (là pas de problème)

Il y a des capteurs, un programme... (là pas de problème..)

dans un cas je dois sortir un câble avec 0V ou 12V (une commande ne 12V...)

Je sais coupler un charge en 12v et la commander en 5V (un transistor..) mais dans mon cas cela revient à mettre la charge entre le transistor et la masse et non entre le 12v et le transistor.

Je n'ai pas envie de mettre un relais mécanique pour un système aussi simple... Je sais faire un suiveur avec un AOP mais de 1 la tension de sortie ne sera pas 12V mais un peu en dessous et de 2 je trouve le montage un peu complexe juste pour mon utilisation...

Avez vous une idée?

Bonjour,

je pense que tu pourrais utiliser un transistor mosfet type N genre IRF540. Dans ce cas, on peux mettre la charge en le transistor et l'alim, le transistor étant lui du coté du ground et la chute de tension est très faible.

Bonne journée

mamacdou:
Je sais coupler un charge en 12v et la commander en 5V (un transistor..) mais dans mon cas cela revient à mettre la charge entre le transistor et la masse et non entre le 12v et le transistor.

Si vous faite ça avec un transistor la charge peu être entre le 12V et le collecteur ou le drain d'un transistor (NPN ou Mosfet N).

En lisant ce poste moi je comprends qu'il faut fournir 12V au montage en aval, donc commuter le 12V.

Dans ce cas un mosfet P est le composant le plus approprié.

Oui effectivement... j'ai lu à l'envers :confused:

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris :

Je dois faire une carte basé sur Arduino délivrant sur commande une sortie 12V...

Donc : ma carte est alimenté en 12V (là pas de problème)

• je ne comprend pas le "donc"
    Je crois possible une alimentation de la carte arduino en 5V ( ou même plus, 7-9V à condition d'utiliser Vin )

je ne vois pas de difficulté, par exemple à partir d'une commande arduino (0..5V) activer un simple transistor NPN associé à un autre PNP pour retrouver une référence de masse.
Selon la puissance nécessaire éventuellement envisager un MosFET P

Serge .D

aligote:
je ne vois pas de difficulté, par exemple à partir d'une commande arduino (0..5V) activer un simple transistor NPN associé à un autre PNP pour retrouver une référence de masse.
Selon la puissance nécessaire éventuellement envisager un MosFET P

Tout à fait d'accord
Avant de mettre en avant des transistors de puissance il serait bon de connaître la valeur du courant qui traverse la charge.
Quand j’établis un schéma j'ai toujours un œil sur les caractéristiques de la sortie.
En faisant ainsi il y a moins de surprises désagréables.

Peut-être qu'un transistor bipolaire suffira.