Bonjour,
Sous Kubuntu 24.04 la version dans les dépôts officiels pour Arduino-IDE est 1.8.19, et pour la compilation d’un code de 2016, j’ai le message d’erreur :
« Attention: platform.txt du cœur 'Arduino AVR Boards' contiens compiler.path={runtime.tools.avr-gcc.path}/bin/ dépassé, converti automatiquement en compiler.path=/usr/bin/. La mise a niveau de ce cœur est conseillée.Archiving built core (caching) in: /tmp/arduino_cache_355621/core/core_arduino_avr_nano_cpu_atmega328_96d48b18258f3ce45b4eecd42bc2435b.aPlusieurs bibliothèque trouvées pour "Servo.h"Utilisé : /home/rene/Arduino/libraries/ServoNon utilisé : /home/rene/Arduino/libraries/ServoESP32/usr/lib/gcc/avr/7.3.0/../../../avr/bin/ld: address 0x800929 of RobotNanoJMG996R.ino.elf section .bss' is not within region data'/usr/lib/gcc/avr/7.3.0/../../../avr/bin/ld: address 0x800929 of RobotNanoJMG996R.ino.elf section .bss' is not within region data'collect2: erreur: ld a retourné le statut de sortie 1exit status 1Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano »
Alors j’ai souhaité passer à l’Arduino-IDE 2.3.8 appimage, sur partition NTFS mais il ne se démarre pas, même si l’option exécutable est cochée dans le lanceur. Et en mode console j’ai le message :
« $ ./arduino-ide_2.3.8_Linux_64bit.AppImage[4653:0404/094957.712223:FATAL:setuid_sandbox_host.cc(158)] The SUID sandbox helper binary was found, but is not configured correctly. Rather than run without sandboxing I'm aborting now. You need to make sure that /tmp/.mount_arduinTFdaKI/chrome-sandbox is owned by root and has mode 4755.Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped) »
Alors j’ai souhaité passer à l’installateur de l’Arduino-IDE 2.3.8 « arduino-ide_2.3.8_Linux_64bit.zip », mais cette archive ne contient pas le fichier d’installation « install.sh ».
Alors en désespoir de cause, je me tourne vers vous.
Je souhaiterais privilégier l’intégration dans Kubuntu avec un fichier installateur « install.sh ».
Que dois-je faire ?
Cordialement,