Bonjour tout le monde,
Je me permet d'écrire a la communauté car après de longue recherche ces derniers jours je sèche totalement sur une chose qui me parait si simple et qui pourtant me donne des cheveux blancs !
Je suis acutellement entrain de faire un système de répartition de chaleur automotiser avec comme source principal un poele a bois et dans un deuxième temps j'y ajouterais un aerotherme.
Comme vous le deviner, tout celà est gérer par un Arduino Mega, les prises des températures dans avec des DHT22 et la régulation (tirage/nourrisse de répartition de chaleur) avec des servo de modélisme, et biensur la commande de la ventilation avec un relais .... rien de bien extraordinaire .
Tout fonctionne en maquettage, les informations sont visible dans le serial monitor, les veleurs sont paramétrable via une carte SD dans un fichier TXT (simple/efficace.... je débute !)
J'ai acheté un ESP8266 EPS-01, jusque là, pas de soucis, le branchement pose a première vue pas de soucis sauf l'alim 3.3 solutionner sans grande difficultée.
Le soucis, c'est que c'est un domaine qui me dépasse .... le wifi ... je pensait m'en sortir, mais non .... je tatonne, je test et c'est échec sur échec ....
Alors me voilà ... avec une question simple mais trop complexe pour que je la solutionne seul avec mon niveau
--> Comment afficher des datas (par exemple valeur d'un sonde DHT22), dans une "page web" qui serais en faite dans la barre de tache non pas un http://blabla.com/index.htm mais l'adresse IP de l'ESP8266 donc de l'arduino ?
Pour accéder au valeur (equivalente ou presque au serial monitor), via un navigateur web en ce connectant non pas a mon réseau wifi local internet mais directement à l'ESP8266 et en entrant je suppose un IP dans la barre de tache qui ouvrirait une page avec uniquement du texte raffraichit tout XXsecondes ...
Possible ou pas ?
Si une âme charitable pourrais me faire un code de base ça serais juste royal ... vraiment royal ... un code qui initialiserais l'ESP sur un arduino mega et qui me permettrais simplement d'écrire avec l'équivalent du "serial.print" dans un navigateur web ....
Merci beaucoup par avance à tout ceux qui ce pencheront sur ma question ...
See u soon ... i hope.