Arduino pour réguler plusieurs sonde de températures

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Petite présentation : Je n'y connais presque rien en Arduino :smiley:
et j'ai un projet pour de la régulation de température ( de la récupération de chaleur dans des cuves d'eau chaude pour du stockage en ballon de stockage et de la réutilisation dans d'autres réseaux de chaud)
Je pourrais vous decrire precisément plus tard mais en gros il y a des capteurs de températures, des vannes et des circulateurs a gérer. Mon projet est assez avancé sur la partie matériel, et je pense que en gros ca peut se résumer pour la partie arduino a automatiser des relais sur la bae d'info de températures.

Avant d'aller plus loin dans la partie Arduino j'ai une première question :
quel modèle est le mieux adapté pour ce type de projet? Mes critères sont les suivants : capacité a gérer 10 relais et au moins 6 sondes, facilité de programmation pour un débutant.
Merci!

ça se voit, vous n'avez pas posté au bon endroit... :wink:

première chose à faire : lire et mettre en application les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

je déplace votre post pour cette fois

pour les relais, il ne faut qu'une broche donc 10 broches nécessaires (si on ne veut pas se compliquer la vie)

ensuite ça dépend des sondes que vous allez utiliser. vous le savez déjà ?

si c'est un projet "industriel' il faudra tenir compte sans doute d'autres contraintes (sécurité, ...)

Quel est le type de sondes ? Par exemple si vous utilisez des Dallas 18B20, on peut en mettre plusieurs sur la même entrée. Elle existent en "doigt de gant", potentiellement ce que vous voulez pour les ballons. Pour les relais, on peut aussi dans certains cas les connecter sur la même sortie, ça dépend de la carte. Faut-il un système avec une boîte propre ? Sur rail DIN ? Quelle alimentation ?