Arduino R4 non reconnue

Bonjour,

Afin d'occuper les longues journées pluvieuses de cet hiver infini (à Nantes du moins), j'ai décidé de changer mes habitudes de bricolage et de me mettre à un nouveau domaine. Donc j'ai acheter du matos pour me mettre à bidouiller sur Arduino.

Je sais que ce sujet à été abordé des dizaines de fois et qu'il existe plusieurs tuto mais malgré tout je n'arrive a résoudre mon problème.

Tout fonctionnait super bien jusqu'au moment ou mon ordinateur (windows 10) n'a plus reconnu la carte (arduino R4 minima).

Dans le gestionnaire de périphérique la carte apparait comme "controleur de bus usb",

donc j'essaie de régler le problème de pilote, mais je ne trouve pas le fichier pilote dans le dossier d'installation Arduino IDE ...

De la même manière , quand j'essaie une autre carte elle est reconnue en "autre périphérique" et j'ai le même problème.

Les cartes ont toute les deux le led power allumée.

Quand je tente de télécharger des packs de pilote sur le site arduino les pages ne fonctionnent plus

Merci a tout ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider, je pense encore une fois que la solution est facile et que mon problème est surtout due à mon incompétence en informatique

Aprés avoir télécharger une ancienne version de Arduino IDE, j'ai bien le dossier "driver"

Mais quand je le sélectionne en voulant mettre à jour le pilote, windows m'annonce que le meilleur pilote est déjà installé. Il est alors impossible de mettre à jour.

Tout fonctionnait assez bien au début, c'est assez décourageant je n'ai même pas commencé à faire clignoter la LED ...

Je viens de remarquer que le bouton reset fonctionne